« Frustré et déçu» Pape Diop quitte le PDS.

L'argentier du PDS de 1992 à 1997 quitte le navire libéral après plus de 30ans de compagnonnage avec Maitre Wade. Toujours aphone face aux brimades et aux tergiversations dont il a fait l'objet au sein de sa famille politique, Pape Diop tourne la page et s'en va, emportant bien sur l'âme du parti.

Pape Diop n'est plus membre du parti démocratique sénégalais, le président du SENAT envisage d'emprunter son propre chemin après la défaite de Abdoulaye Wade lors de la présidentielle passée. Se sentant mis à l'écart et lésé pendant de nombreuses années au sein des instances du PDS dont il fut l'un des premiers membres car y ayant adhéré depuis 1974, Pape Diop rompt les amarres avec son mentor de toujours. Il quitte le PDS enrôlant avec lui des sénateurs, des députés et de gros calibres  qui se sont toujours ligués contre le diktat de Maitre Wade d'imposer son fils Karim Wade à la tête du parti. En effet c'est une des raisons majeures qui l'ont poussé à se mettre de coté, et cela avait déjà commencé durant l'entre deux tours de la présidentielle passée. En effet il avait rendu au comité directeur du PDS le budget alloué à la campagne électorale prétextant vouloir s'impliquer à la base. C'est à partir de cet instant que nombre d'observateurs avaient prédit sa rupture avec le pape du Sopi. La goutte qui a débordé le vase selon toujours les observateurs avisés, c'est la nomination d'Oumar Sarr comme coordonnateur du PDS, un poste qui pour beaucoup de militants lui revient de droit.

La deuxième personnalité de l'état se sentant très frustré de cette ascension de "son petit frère" claque la porte, déjà dans ses valises il y a Mamadou Seck, Ousmane Masseck Ndiaye et hypothétiquement Abdoulaye Baldé. L PDS survivra t-il à cette saignée opérée par ses  membres les plus influents ?

Jaly Badiane, Senvideo 
Dans la meme Rubrique
          



Vues: 2997
Commentaires des invites:
VOTRE NOM:  

  Cliquez Ici pour Ajouter des émoticones (emoticones)
Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. Quiconque ne respectant pas nos règles sera définitivement banis de ce system et votre adresse IP sera bloquée.
Les derniers articles publies

 
About Us | Help | Advertise | Terms of Use | Privacy Policy |
Copyright © 2007-2014 SenVideo. All rights reserved
View Large Image