Dr Mamadou Ndiaye, « On doit utiliser internet avec beaucoup d'intelligence et de prudence »

Dr Mamadou Ndiaye, «<!-- WP_SPACEHOLDER -->On doit utiliser internet avec beaucoup d'intelligence et de prudence<!-- WP_SPACEHOLDER -->»

Avec l'actualité de l'Internet, on se rend compte de plus en plus des dérives et des risques liés à l'utilisation des réseaux sociaux. Dans un entretien accordé à Enquête, le Dr Mamadou Ndiaye, chef de division multimédia au Centre des études et techniques de l'information (Cesti) a invité les internautes à la prudence et à une bonne éducation aux médias sociaux.

Le Sénégal a été parmi les premiers pays à être connectés à Internet affirme M. Ndiaye. Selon lui, avec l'affaire d'une sénégalaises dont des groupes avaient partagé des photos obscènes qui ont fini par se retrouver sur le net, montre les effets néfastes de ces réseaux sociaux. Cependant il a invité à être plus regardant dans la manière d'utiliser Internet, « il faut le dire, il y a plusieurs types de menaces. Il y a un ensemble de risque qu'il faut éviter ».  

Par rapport à ceux qui interdisent l'utilisation de ces réseaux, le chef de la division multimédia au Cesti trouve « internet et ses applications importants« . »On doit utiliser internet, malgré ces dérives avec beaucoup d'intelligence et de prudence ». C'est pourquoi ajoute-t-il: « je préfère être dans la locomotive du progrès parce qu'il y a des risques« . Nous devons aller vers l'éducation aux médias sociaux au Sénégal, souligne M. Ndiaye.
 
Badara SENVIDEO
 
Dans la meme Rubrique
          



Vues: 225
Commentaires des invites:
VOTRE NOM:  

  Cliquez Ici pour Ajouter des émoticones (emoticones)
Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. Quiconque ne respectant pas nos règles sera définitivement banis de ce system et votre adresse IP sera bloquée.
Les derniers articles publies

 
About Us | Help | Advertise | Terms of Use | Privacy Policy |
Copyright © 2007-2014 SenVideo. All rights reserved
View Large Image