Réaménagement de la Place de l'Indépendance : Les vraies raisons du blocage


content_image

Depuis que la conduite du projet été affectée à la mairie de Dakar, au détriment du ministère de l'Urbanisme, qui voulait en assurer la tutelle, les travaux de réaménagement de la Place de l'Indépendance tardent à démarrer. Selon le maire de Dakar, Khalifa Sall, deux raisons sont à l'origine des lenteurs notées.

Il explique : « Il y a des retards en ce qui concerne la demande de construction, qui est dans le circuit, et le tuyau de la Sones, qui doit être réaménagé. »

L'édile de la capitale, qui présidait hier, jeudi 5 janvier, la réunion du Conseil municipal, indique que, pour le deuxième point, il a « interpellé personnellement » le ministre de l'Assainissement, Mansour Faye. Ce dernier, rapporte-t-il, « a par la suite joint le directeur général de la Sones pour accélérer le processus d'aménagement ».

Khalifa Sall a profité de la réunion du Conseil municipal pour signaler que si la Ville de Dakar tarde à encaisser la subvention de l'Union européenne, c'est que l'État du Sénégal, qui réclame un compte à la mairie de la capitale, n'a pas encore donné son accord. 
 
Badara SENVIDEO
 

Vues: 242
Commentaires des invites:
VOTRE NOM:  

  Cliquez Ici pour Ajouter des émoticones (emoticones)
Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. Quiconque ne respectant pas nos règles sera définitivement banis de ce system et votre adresse IP sera bloquée.
Les derniers articles publies

 
About Us | Help | Advertise | Terms of Use | Privacy Policy |
Copyright © 2007-2014 SenVideo. All rights reserved
View Large Image