Serigne Modou Kara à ses talibés : Ne lisez pas trop de Khassaïdes, sinon vous serez fous !


Serigne Modou Kara ne veut plus que ses disciples soient « démesurés », en termes de lecture des Khassaïdes (N.d.r. : œuvres élégiaques dédiées au Prophète (Psl), Khassida, au singulier) de Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké, le fondateur de la confrérie mouride. 

Le guide spirituel l'a dit, hier soir, lors d'une communion avec ses talibés. et leur a demandé de « cesser » de lire une foultitude de Khassidas pour guérir une maladie, par exemple. « Cela ne se fait pas » a-t-il indiqué. 

Car, fait-il savoir,une seule phrase des Khassaïdes suffit pour soigner une maladie. Autrement, avance-t-il, « ce sera comme si vous buvez trois litres d'huile ou de miel médicamenteux, là où vous ne devriez en boire qu'un ». Cela peut être source de folie, si l'on en croit Serigne Modou Kara. 

Cheikh Modou Kara encourage aussi ses disciples à adopter des actes de citoyenneté comme des dons de sang, des séances de nettoyage de cimetières, entre autres activités.
 
Badara SENVIDEO
 
Dans la meme Rubrique
          



Vues: 3322
Commentaires des invites:
VOTRE NOM:  

  Cliquez Ici pour Ajouter des émoticones (emoticones)
Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. Quiconque ne respectant pas nos règles sera définitivement banis de ce system et votre adresse IP sera bloquée.
Les derniers articles publies

 
About Us | Help | Advertise | Terms of Use | Privacy Policy |
Copyright © 2007-2014 SenVideo. All rights reserved
View Large Image