Birahim Seck demande l'audit du financement de l'autoroute “ Ila Touba”


content_image
«Depuis 2012, il n'y a jamais eu un débat d'orientation budgétaire au niveau du Sénégal. Depuis 2012, il n'y a pas un rapport trimestriel sur la gestion des ministères». C'est ce qu'a déclaré le coordonnateur du Forum civil, Birahim Seck. Mieux, il ajoute qu'il y a un problème d'effectivité de la loi sur le code de transparence à la gestion des finances publiques.

Face à cette situation, monsieur Seck estime qu'«il faut des audits techniques et financiers approfondis sur certains contrats ou concessions de montants importants qui impactent sur les finances publiques, notamment l'autoroute Ila Touba». Selon lui, le financement de cette infrastructure routière dépasse de loin les 416 milliards de francs Cfa annoncés par l'Etat du Sénégal.

A en croire le coordonnateur du forum civil, le montant peut avoisiner 700 milliards. Parce que, l'Etat a signé un contrat commercial avec la Chine et il y a des exonérations. Pour lui, il y a une surfacturation sur le financement de cette autoroute.

Aussi, le membre de la Commission bonne gouvernance, genre et équité du Conseil économique, social et environnemental (Cese), a révélé que le forum civil a demandé qu'il y ait un audit sur l'autoroute Dakar-Diamniadio, dont le financement est chiffré à 380 milliards de francs Cfa. Parce qu'«il y a eu un prolongement du contrat à 80 milliards F Cfa, par une entente directe». Il a aussi proposé d'auditer le building administratif dans la mesure où «on ne connait pas les deux autres concurrents, à part Bamba Ndiaye Sa».  

Birahim Seck était l'invité de l'émission «Grand Jury» de la Radio futurs médias (Rfm) de ce dimanche 31 janvier 2016.
 
Badara SENVIDEO
Dans la meme Rubrique
          



Vues: 488
Commentaires des invites:
VOTRE NOM:  

  Cliquez Ici pour Ajouter des émoticones (emoticones)
Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. Quiconque ne respectant pas nos règles sera définitivement banis de ce system et votre adresse IP sera bloquée.
Les derniers articles publies

 
About Us | Help | Advertise | Terms of Use | Privacy Policy |
Copyright © 2007-2014 SenVideo. All rights reserved
View Large Image