Sonko ressuscite l'affaire Arcelor Mittal et s'interroge sur 5 milliards versés à des avocats étrangers

ousmane Sonko

Chers compatriotes,


Parmi la série de questions de PASTEF au gouvernement, figurait le différentiel de 5 milliards de francs CSA (10 millions de dollars) entre le montant total de la transaction avec Arcelor Mittal et les montants inscrits au budget.


En effet, le total des inscriptions dans les lois de finances était de 70 milliards de francs alors que le gouvernement avait accepté le paiement de 75 milliards par Arcelor Mittal pour solde de tout compte.

Jusque là, le gouvernement avait fait la sourde oreille.
Cependant, l'excellent journaliste, Pape Alé Niang, a pu se procurer le document portant accord entre Arcelor Mittal et l'état du Sénégal qu'il a publié dans le site http://dakarmatin.com/


On y apprend, médusé, que le Président Macky Sall et son Ministre des Finances Amadou Ba (signataire) ont payé 10 millions de dollars (nos fameux 5 milliards), à des avocats étrangers, pour aller simplement compromettre les intérêts du Sénégal.


En effet, alors que le Sénégal avait remporté la première manche du contentieux portant sur 250 milliards de francs cfa, le régime de Macky Sall, subitement, décide d'accepter seulement 75 milliards (même pas le 1/3) dont 5 milliards pour les beaux yeux d'avocats.
Une honte ! »

Ousmane Sonko 
 
 
Badara SENVIDEO
Dans la meme Rubrique
          



Vues: 395
Commentaires des invites:
VOTRE NOM:  

  Cliquez Ici pour Ajouter des émoticones (emoticones)
Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. Quiconque ne respectant pas nos règles sera définitivement banis de ce system et votre adresse IP sera bloquée.
Les derniers articles publies

 
About Us | Help | Advertise | Terms of Use | Privacy Policy |
Copyright © 2007-2014 SenVideo. All rights reserved
View Large Image