Your one-stop community for article sharing
Sign Up | Log In | Help

48 millions de francs CFA pour un petit déjeuner et un déjeuner royaux.

L’opinion publique est toujours sidéré par les informations sur le train de vie démesuré de certains pontes du régime du président Abdoulaye Wade. En effet révélation a été faite par le quotidien La Tribune, rien que pour le petit déjeuner quotidien, la famille d’un ministre ne dépensait pas moins de quinze milles francs Cfa. Pour le déjeuner, elle casquait par jour et en moyenne 25 milles francs Cfa. Soit quarante mille francs Cfa rien que pour le petit déjeuner et le déjeuner. Par ailleurs, selon notre source, certains chauffeurs de ministres bénéficiaient mensuellement de six cent mille (600 000) francs Cfa de crédit pour le téléphone. «Il devait s’en servir pour coordonner avec les enfants et la femme du ministre qu’il devait aller chercher tous les jours dans différents endroits, compte tenu de leurs activités». Si l’on sait que le défunt gouvernement du président Abdoulaye comptait une quarantaine de ministres (les ministres conseillers ne sont pas comptabilisés), et en procédant par déduction, les familles de ministres, sous Wade, dépenseraient chaque jour un million six cent mille francs Cfa. Et par mois, l’ensemble des familles de ces ministres de Wade casqueraient quarante huit millions pour le petit déjeuner et le déjeuner. Si le diner était pris en compte dans la comptabilité de notre source, on tremblerait davantage. Dans la mesure où rien qu’avec cette somme, il est possible de financer des microprojets qui permettraient à des jeunes Sénégalais de sortir du chômage, de se réaliser et de venir en aide à leurs familles démunies.

Le président Macky Sall est sans doute au parfum de cette réalité. Pendant sa campagne électorale et après qu’il a été investi comme quatrième Président de la république du Sénégal, il a martelé que les ministres ne doivent pas être gourmands, mais qu’ils doivent demeurer au service des Sénégalais et non se servir d’eux. Macky a placé son magistère sous le signe de la sobriété et de la vertu.

Jaly Badiane, Senvideo 
Ajouté le 2012-05-22

Vues: 1764
Commentaires de Facebook:
Commentaires des invites:
VOTRE NOM:  

  Cliquez Ici pour Ajouter des émoticones (emoticones)
Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. Quiconque ne respectant pas nos règles sera définitivement banis de ce system et votre adresse IP sera bloquée.


Dans la meme Rubrique
          


 
View Large Image

Les derniers articles publiéss






Eumeu Sène nouveau voisin de Gris
Vues: 62
Commentaires: 0






























[V] BAAY CHEIKH AK SUKERU KOOR - CAAC GUI
Vues: 581
Commentaires: 0






[V] Koorou Lamarana -- Partie 22
Vues: 745
Commentaires: 0






[V] Fata El Prezidente - Ndenkaané
Vues: 306
Commentaires: 0




[V] Reportage Pre korite marche tilene
Vues: 227
Commentaires: 0


[V] SPECIAL GAMOU NDANDE (JUILLET 2014)
Vues: 463
Commentaires: 0






About Us | Help | Advertise | Terms of Use | Privacy Policy |
Copyright © 2007-2014 SenVideo. All rights reserved