Célébration ce soir par la communauté mouride de la Nuit de la destinée ou Laylatoul Khadr

http://www.leral.net/photo/art/default/5298043-7905674.jpg?v=1362694466
 
La communauté mouride du Sénégal et d'ailleurs célèbre ce soir la Nuit de la Destinée ou Laylatoul Khadr.  Une nuit qui est meilleure que mille mois, selon un enseignement du Saint Coran et que le Cheikh fondateur de la Mouridyah, Ahmadoul Khadim vivifiait profondément de son vivant.
 
Sa progéniture plus particulièrement sa fille Sokhna Maïmounatou Mbacké s'était appropriée la célébration de ce cette nuit et mettait les petits plats dans les grands pour célébrer la descente du Coran qui est intervenue durant nuit, d'après un autre enseignement coranique.
 
La détermination de cette nuit divise les doctes depuis la nuit des temps mais Cheikhoul Khadim la situe selon un calendrier perpétuel qui la fixe à partir du jour où le Ramadan débute.
 
La commémoration de cette nuit se fera à travers des lectures du Saint Coran, de la déclamation des Khassaides( poèmes en l'honneur du Meilleur des prophètes Mouhamadou Rassouloulahi- Paix et Salut sur Lui), non sans oublier les actions de réjouissances ( Berndé) dont seuls les mourides ont le secret....
 
Badara SENVIDEO
Dans la meme Rubrique
          



Vues: 4565
Commentaires des invites:
VOTRE NOM:  

  Cliquez Ici pour Ajouter des émoticones (emoticones)
Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. Quiconque ne respectant pas nos règles sera définitivement banis de ce system et votre adresse IP sera bloquée.
Les derniers articles publies

 
About Us | Help | Advertise | Terms of Use | Privacy Policy |
Copyright © 2007-2014 SenVideo. All rights reserved
View Large Image