«Pourquoi le prix du carburant est le plus élevé au Sénégal et en Côte d'ivoire» (Pca, Sar)


content_image

Le Sénégal et la Côte d'Ivoire sont les deux pays de l'espace Uemoa où le prix du carburant reste le plus élevé. Une situation qu'explique facilement le Pca de la Société africaine de raffinage (Sar), Serigne Mboup.

« Parce que ces deux économies sont les plus fortes, ce sont les budgets les plus conséquents, ce sont les réseaux routiers les meilleurs, ce sont des charges qui ne sont pas communes à d'autres », justifie l'ancien Directeur général de Petrosen, dans un entretien au journal L'Observateur. 

Serigne Mboup d'indiquer que le Sénégal et la Côte d'Ivoire « sont deux pays qui ont des raffineries et des niveaux de vie qui ne sont pas le même ailleurs ».

Le Pca de la Sar d'annoncer par ailleurs, que l'exploitation du pétrole sénégalais, suite au succès des tests de production de pétrole sur le puits Sn2, par Cain Energy, va changer le statut du Sénégal. « Cela va rebooster l'exploitation dans notre bassin, non seulement au Sénégal, mais dans toute la sous-région ouest-africaine... C'est un projet qui va donner des ressources additionnelles importantes au gouvernement du Sénégal qui aura plus d'outils pour financer des projets d'envergure, de développement, des projets sociaux, d'infrastructures, etc. ».
 
Badara SENVIDEO
 
Dans la meme Rubrique
          



Vues: 431
Commentaires des invites:
VOTRE NOM:  

  Cliquez Ici pour Ajouter des émoticones (emoticones)
Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. Quiconque ne respectant pas nos règles sera définitivement banis de ce system et votre adresse IP sera bloquée.
Les derniers articles publies

 
About Us | Help | Advertise | Terms of Use | Privacy Policy |
Copyright © 2007-2014 SenVideo. All rights reserved
View Large Image