Dédicace du livre d'Alioune Fall sur Macky : Des dizaines de millions de FCFA gaspillées à Paris


noce

Le régime en place ne se soucie guère de la gestion sobre, transparente et vertueuse avec la laquelle il nous a cassé les oreilles à ses débuts en 2012. Les caciques du pouvoir ne ratent aucune occasion pour étaler leur arrogance ou pour dilapider des ressources dont l'origine peut être douteuse. Les scandales financiers s'accumulent et des cas de prévarication des deniers sont signalés par les organes de contrôle. Le récit de nos confrères de seneweb qui suit, traduit cet état de fait déplorable et inadmissible. Un cas avéré de gaspillage avec le frère du Président de la République Aliou Sall, du Directeur général du Port Cheikh Kanté et d'autres hauts cadres du régime

ima

Après Dakar où il a organisé, le samedi 14 novembre dernier, une séance de dédicace de son livre « Macky Sall contre vents et marées », édité par l'Harmattan, Alioune Fall a organisé une autre séance de dédicace à Paris, avec le soutien du parrain du livre, Cheikh Kanté, Directeur du Port autonome de Dakar (Pad). Pour la circonstance, les prestigieuses salles de Pavillon Dauphine et le service royal qui va avec ont été choisi pour abriter cette cérémonie. Selon nos sources, le coût de la location s'élève à 80.000 euros (plus de 52 millions de FCFA). Une facture vraiment salée, car pour des salles programmées pour recevoir au moins 500 personnes, il n'y avait pas plus de 80 invités présents?!

im

Une délégation spéciale est venue du Sénégal, tous frais payés (billets d'avion, hébergement). Me El Hadji Diouf était de la partie. D'autres personnalités politiques, dont Aliou Sall le frère du président et maire de Guédiawaye, étaient de la partie.
Pour la circonstance, Cheikh Kanté a fait venir le professeur Massamba Guèye pour officier comme maître de cérémonie.

ime

Selon l'auteur de l'ouvrage Alioune Fall, Cheikh Kanté cherchait une personne pour écrire un livre sur le Président Macky Sall. Il a sauté sur cette occasion pour lui présenter les manuscrits déjà disponibles et en l'espace de trois mois, le livre est édité. D'après le journaliste, son ouvrage sera traduit en arabe et anglais pour permettre à tous les Sénégalais de comprendre les actions du président Macky Sall.
 
 
Badara SENVIDEO

Dans la meme Rubrique
          



Vues: 514
Commentaires des invites:
VOTRE NOM:  

  Cliquez Ici pour Ajouter des émoticones (emoticones)
Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. Quiconque ne respectant pas nos règles sera définitivement banis de ce system et votre adresse IP sera bloquée.
Les derniers articles publies

 
About Us | Help | Advertise | Terms of Use | Privacy Policy |
Copyright © 2007-2014 SenVideo. All rights reserved
View Large Image