Le Sénégal n'extradera pas Massata Diack 

Le Sénégal n'extradera pas Massata Diack
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Au cours d'une session parlementaire, le Premier ministre sénégalais Mohamed Boun Abdallah Dionne a déclaré que son pays n'allait pas extrader Papa Massata Diack, accusé de corruption et de blanchiment aggravé par la justice française dans une affaire de corruption à l'IAAF. 
 
 

"Nous avons une convention de coopération judiciaire avec la République Française. Nous sommes prêts à respecter les termes de cette convention. Nous n'extraderons jamais un sénégalais, nous n'extraderons pas Pape Massata Diack", a déclaré le Premier Ministre sénégalais qui ajoute qu'il est hors de question d'extrader un fils du Sénégal vers un pays étranger mais que cela ne signifie pas un droit à l'impunité.

Selon lui, le gouvernement du Sénégal fait confiance aux juges français et à la justice française.

En décembre, le fils de Lamine Diack a nié toutes les accusations de corruption formulées à son encontre et à celui de son père.

Selon lui, ces accusations procèdent d'une volonté de salir le travail de son père.

"Soudainement, ils vont détruire tout ce qu'il a construit en 16 ans et durant les 39 ans qu'il a passé à l'IAAF. Je trouve cela triste et je ne reconnais pas certians actes et certaines déclarations. C'est une question de vie. Nous laissons tout entre les mains de Dieu", déplore-t-il.

Source : BBC Afrique
 

Vues: 572
Commentaires des invites:
VOTRE NOM:  

  Cliquez Ici pour Ajouter des émoticones (emoticones)
Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. Quiconque ne respectant pas nos règles sera définitivement banis de ce system et votre adresse IP sera bloquée.
Les derniers articles publies

 
About Us | Help | Advertise | Terms of Use | Privacy Policy |
Copyright © 2007-2014 SenVideo. All rights reserved
View Large Image