MUSIQUE - Sortie de l'album "l'œil invisible" : Neega Mass en croisade contre l'ignorance
 
Le musicien sénégalais Neega Mass, Massamba Thiam à l'état civil, prépare la sortie de son troisième album l'œil invisible dont la sortie est prévue au mois de décembre.  Composé de 12 titres, cet album est la suite du parcours militant de l'artiste, qui se présente comme le digne héritier des grands bâtisseurs du génie Africain. Sa musique de «révolté» entend dénoncer «certaines pratiques qui sont, à l'en croire, à l'origine du retard du continent africain». «Chacun des thèmes traite d'un sujet précis. En tant qu'artiste et panafricain, notre rôle est d'éduquer», explique l'artiste.

L'auteur de Révélations et de "L'enfant du Nil" abhorre l hypocrisie et insiste sur le fait que "L'œil invisible" n'a rien à voir avec les précédents albums.

Connu comme rappeur à ses débuts, Neega Mass a touché à tous les rythmes musicaux, allant de la musique Brésilienne à cella du Maghreb en passant par le Sine-Saloum et la Casamance. Tout dernièrement, il s est essayé au Mbalax avec son remix du morceau "Aduna".

Volontaire dans son engagement et généreux dans ses relations avec ses collègues musiciens, Neega Mass a su, sur ce dernier album, bénéficier de la collaboration de la chanteuse Adiouza et d autres musiciens. «Ce morceau sera certainement, l'un des plus beaux sons de l'album», prédit-on dans son entourage.
Dans la meme Rubrique
          



Vues: 542
Commentaires des invites:
VOTRE NOM:  

  Cliquez Ici pour Ajouter des émoticones (emoticones)
Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. Quiconque ne respectant pas nos règles sera définitivement banis de ce system et votre adresse IP sera bloquée.
Les derniers articles publies

 
About Us | Help | Advertise | Terms of Use | Privacy Policy |
Copyright © 2007-2014 SenVideo. All rights reserved
View Large Image