Adoption du nouveau code de la presse : la dépénalisation des délits de presse enlevée du texte


Adoption du nouveau code de la presse :  la dépénalisation des délits de presse enlevée du texte
Le nouveau code de la presse a été réaménagé avec der nouvelles dispositions. Alors qu'à l'origine dans la mouture ancienne qui devait être soumise à l'assemblée Nationale, la dépénalisation des délits de presse était inclue, dans le nouveau texte par contre, cette disposition n'y figure pas.

Et il semble que les journalistes coupables de délits de presse seront justiciables au même titre que les autres citoyens. Autre disposition importante, l'organe de presse va désormais pouvoir disposer du statut d'entreprise de presse. et justement, la constitution d'une entreprise de presse est soumise à plus de contrainte.

Ainsi, le directeur de publication de l'entreprise de presse va devoir disposer d'au moins 10 ans d'expérience professionnelle, alors que le rédacteur en chef devra justifier de minimum 5 ans d'ancienneté. Par ailleurs, les cartes de presse vont être délivrées par une commission nationale d'attribution qui va délivrer ces sésames qui vont faire alors office de document-référence à la place des cartes de presse maison.

Ces dispositions vont également s'appliquer à la presse en ligne. Des innovations et des changements qui toutefois ne pourront être effectives qu'avec l'adoption du nouveau code de la presse par l'Assemblée Nationale. 
 
Badara SENVIDEO
Dans la meme Rubrique
          



Vues: 206
Commentaires des invites:
VOTRE NOM:  

  Cliquez Ici pour Ajouter des émoticones (emoticones)
Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. Quiconque ne respectant pas nos règles sera définitivement banis de ce system et votre adresse IP sera bloquée.
Les derniers articles publies

 
About Us | Help | Advertise | Terms of Use | Privacy Policy |
Copyright © 2007-2014 SenVideo. All rights reserved
View Large Image