Accès aux soins : Les Sénégalais ont mal à la dent

 
content_image




Environ 67% des Sénégalais n’ont pas accès aux soins buccodentaires alors que presque 100% d’entre eux sont affectés. La prévalence de la carie avoisine les 100%, selon le Chef du département d’Odontologie de la Faculté de médecine de l’Ucad, Henri Benoit. Par ailleurs, selon les chiffres de l’Organisation mondiale de la santé (Oms), 60 à 90 % des enfants en âge scolaire et près de 100% des adultes souffrent de caries, 15 à 20 % des adultes de 35 à 44 ans présentent des parodontopathies sévères pouvant entrainer une perte de la dent, alors que l’incidence du cancer de la bouche se situe entre 1 et 10 cas par 100 000 dans la plupart des pays.

Selon Henri Benoit, il y au Sénégal, une très grosse difficulté liée à l’accessibilité des soins buccodentaires. 67% d’entre eux n’ont jamais eu accès à des soins buccodentaires, selon une étude du ministère de la Santé.


Auteur: Seneweb News - Seneweb.com


Dans la meme Rubrique
          



Vues: 192
Commentaires des invites:
VOTRE NOM:  

  Cliquez Ici pour Ajouter des émoticones (emoticones)
Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. Quiconque ne respectant pas nos règles sera définitivement banis de ce system et votre adresse IP sera bloquée.
Les derniers articles publies

 
About Us | Help | Advertise | Terms of Use | Privacy Policy |
Copyright © 2007-2014 SenVideo. All rights reserved
View Large Image