Salaires : les chefs de village de Fatick remercient Macky Sall

 
content_image



Les chefs de village du département de Fatick ont remercié dimanche, le chef de l’Etat, Macky Sall, pour son intention d’accorder des salaires aux chefs de village, a appris l’APS de source médiatique à Fatick.
 
Ils ont exprimé leur gratitude au président Sall, à l’occasion d’une rencontre avec le ministre de la Culture et de la Communication, Mbagnick Ndiaye.
 
Dans son discours à la Nation à la veille de la Fête nationale, le président Macky Sall a dit avoir demandé au gouvernement d’’’étudier les conditions de rémunération des Chefs de village, qui, en tant que relais indispensables de l’administration, exercent une mission de service public, souvent à leur propre charge’’. 
 
Ce dimanche, Mamadou Faye, le président de la Fédération départementale des 268 chefs de village de Fatick s’est fait le porte-voix de ses collègues, lors d’une rencontre d’échanges avec Mbagnick Ndiaye au conseil départemental.
 
M. Faye a dit au ministre de la Culture ‘’toute la disponibilité et tout l’engagement des chefs de village à accompagner le président de la République dans ses principales actions’’.
 
Il a aussi remercié leur hôte à qui il a assuré de ‘’leur parfaite disponibilité’’ à ‘’accompagner les projets phares du président de la République, à travers notamment le Plan sénégalais émergent (PSE), l’Acte III de la décentralisation, les bourses de sécurité familiales, le PUDC, etc.
 
Mamadou Faye a ensuite exprimé les doléances des chefs de village portant sur la revalorisation de leur statut, l’octroi d’une carte professionnelle, la dotation nationale du drapeau national et les médailles honorifiques.
 
En réponse, Mbagnick Ndiaye a promis qu’un mât et un drapeau seront remis à chacun des 268 chefs de village de Fatick, au mois de juin prochain, en relation avec le ministre en charge de la gouvernance locale, Abdoulaye Diouf Sarr.
 
Il a aussi annoncé qu’un registre d’arrivée et un registre de départ seront remis à chacun d’entre eux.
 
Au sujet de l’audience que les chefs de village de Fatick souhaitent avoir avec le chef de l’Etat, le ministre de la Culture et de la Communication a promis de ‘’transmettre le message’’.
 
Concernant la mauvaise qualité des semences d’arachide, il s’est engagé à porter leur doléance à la connaissance de son homologue de l’Agriculture, Papa Abdoulaye Seck.
 
A propos des inscriptions sur les listes électorales, Mbagnick Ndiaye a exhorté les chefs de village à ratisser large ‘’pour que tout le monde puisse s’inscrire’’.


Auteur: Aps - APS


Dans la meme Rubrique
          



Vues: 190
Commentaires des invites:
VOTRE NOM:  

  Cliquez Ici pour Ajouter des émoticones (emoticones)
Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. Quiconque ne respectant pas nos règles sera définitivement banis de ce system et votre adresse IP sera bloquée.
Les derniers articles publies

 
About Us | Help | Advertise | Terms of Use | Privacy Policy |
Copyright © 2007-2014 SenVideo. All rights reserved
View Large Image