3 agents des eaux et forêts sénégalais arrêtés à nouveau en Gambie

Image: Gambian President Yahya Abdul-Aziz Jemus
 
 

Il y a quelques mois, des agents des eaux et forêts sénégalais avaient été arrêtés et détenus en Gambie. Des discussions avaient été entamées avant que le président Gambien, Yaya Jammeh, n'ordonne leur libération, des jours plus tard.

“Libération” informe que Banjul vient de récidiver. En effet, hier encore trois agents des Eaux et forêts sénégalais étaient encore détenus en Gambie.
 

“L'As” ajoute qu'ils ont été arrêtés par les populations de Saré Mamoudou à la frontière sénégalo-gambienne et placés en garde-à-vue pendant quelques heures. Surpris par les populations alors qu'ils venaient s'enquérir de la situation désastreuse qui prévaut dans cette localité où le braconnage a atteint son niveau le plus élevé, les deux gardes-forestiers, un Agent de sécurité de proximité (Asp) et un indicateur ont été conduits à Maissa Konco.

Les agents étaient en service dans l'arrondissement de Bogal dans le département de Bounkilling, région de Sédhiou. Le gouverneur, le préfet et le chef de la brigade se sont rendus sur place pour les tirer des mains de la police gambienne. Finalement, tard dans la soirée, les autorités gambiennes ont lâché du lest en les libérant, note “L'As”. Ce faisant, ils ont évité un incident diplomatique entre le Sénégal et la Gambie.

 
 
 
Dans la meme Rubrique
          



Vues: 248
Commentaires des invites:
VOTRE NOM:  

  Cliquez Ici pour Ajouter des émoticones (emoticones)
Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. Quiconque ne respectant pas nos règles sera définitivement banis de ce system et votre adresse IP sera bloquée.
Les derniers articles publies

 
About Us | Help | Advertise | Terms of Use | Privacy Policy |
Copyright © 2007-2014 SenVideo. All rights reserved
View Large Image