“Deal au sommet de l'Etat”, Idrissa Seck persiste et signe...


“Deal au sommet de l'Etat”, Idrissa Seck persiste et signe...

La théorie du complot entre le président de la République Macky Sall et son “mentor” est toujours d'actualité chez Idrissa Seck. L'ancien ministre, bien que sympathie à la souffrance dont souffre la famille Wade, n'a cessé de crier au complot entre libéraux. Surtout depuis le coup de fil de Macky Sall au pape du Sopi, lui souhaitant joyeux anniversaire, mais aussi sa visite, à Versailles, à Abdoulaye Wade.

Humainement, on ne peut pas refuser la sortie de prison de quelqu'un. Surtout quelqu'un dont le père vient de fêter ses 90 ans, quelqu'un qui est séparé de ses enfants, dont la mère est décédée. De ce point de vue, on ne peut s'en réjouir“, a déclaré Idrissa Seck. Mais toutefois, dénonce une instrumentalisation du système judiciaire sénégalais. Selon lui, il est inconcevable qu'on fasse croire aux sénégalais que quelqu'un a volé des milliards “et se lever un bon jour pour dealer sur le dos de la population, fabriquer de faux prétextes et ensuite le libérer. C'est ce que je condamne“, dénonce-t-il. Et de reprendre, “je ne peux pas participer à un dialogue où on n'évoque pas des questions d'intérêt national, mais de deal, de rapprochement et de libération de prisonniers politiques. Le jour où on parlera de l'éducation qui se meurt, de notre diplomatie qui est en train de s'effriter, de la santé qui est bancale (...) je répondrai à cet appel”, faisant allusion au dialogue national dont il a brillé de son absence.

Selon le secrétaire général de “Rewmi”, le Pds a rejoint Macky Sall depuis longtemps. “Il revient maintenant aux militants d'en tirer toutes les conséquences“, argue-t-il.
 
Badara SENVIDEO
 
Dans la meme Rubrique
          



Vues: 348
Commentaires des invites:
VOTRE NOM:  

  Cliquez Ici pour Ajouter des émoticones (emoticones)
Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. Quiconque ne respectant pas nos règles sera définitivement banis de ce system et votre adresse IP sera bloquée.
Les derniers articles publies

 
About Us | Help | Advertise | Terms of Use | Privacy Policy |
Copyright © 2007-2014 SenVideo. All rights reserved
View Large Image