Cheikh Ndiaye Téranga «crée» l'autoroute «Ila Ziguinchor»


content_image


Après «Ila Touba», l'Etat devrait vite s'atteler à construire l'autoroute «Ila Ziguinchor» pour mettre définitivement un terme aux tracasseries liées à la traversée de la Gambie. La proposition émane du président du Syndicat Union des regroupements des transporteurs du Sénégal, Cheikh Ndiaye Teranga qui s'épanche sur la question, dans un entretien à L'Observateur, ce mardi.

Le syndicaliste de faire état de toute sa déception et dénonce le fait que cette question, aussi préoccupante qu'elle est, ait été occultée lors du dialogue national initié par le chef de l'Etat. «Les négociations secrètes menées entre les autorités sénégalaises et gambiennes doivent être rendues publiques. La construction du pont gambien est une exigence de la Cedeao. Le président Jammeh ne doit pas bloquer ce projet. Les transporteurs, veulent savoir ce qui se passe présentement sur cette affaire du pont gambien», avance-t-il dans les colonnes du journal.

Avant d'ajouter: «Comme «Ila Touba», l'Etat devrait vite penser aussi à construire l'autoroute «Ila Ziguinchor» pour désenclaver la Casamance». Une autoroute qui selon lui, devrait passer par Kaolack, Kaffrine, Gouloumbou, Kolda, Tanaf et Ziguinchor. Cheikh Ndiaye téranga, enfin, d'inviter le président Macky Sall à «chercher des fonds pour réaliser «Ila Ziguinchor», avant la fin de son deuxième mandat».
 
Badara SENVIDEO
 
Dans la meme Rubrique
          



Vues: 413
Commentaires des invites:
VOTRE NOM:  

  Cliquez Ici pour Ajouter des émoticones (emoticones)
Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. Quiconque ne respectant pas nos règles sera définitivement banis de ce system et votre adresse IP sera bloquée.
Les derniers articles publies

 
About Us | Help | Advertise | Terms of Use | Privacy Policy |
Copyright © 2007-2014 SenVideo. All rights reserved
View Large Image