Mamadou Ndoye adhère à la décision présidentielle de réduction de son mandat à 5 ans

 
Mamadou Ndoye adhère à la décision présidentielle de réduction de son mandat à 5 ans
 
 Le secrétaire général de la Ligue démocratique (LD), Mamadou Ndoye a salué, dimanche à Matam, la décision du Président de la République Macky Sall de réduire son mandat de 7 à 5 ans.
 
Mamadou Ndoye qui s'entretenait avec la presse a toutefois relevé que "cet engagement du Chef de l'Etat est purement politique et non juridique".

Selon le patron de la LD, "on est loin de la discussion juridique qu'on devrait laisser aux professeurs de droit constitutionnel mais à la discussion politique qui veut que si un leader prend un engagement avec son peuple, qu'il est dans l'obligation à le respecter".

Donc le Chef de l'Etat Macky Sall "veut appliquer sa promesse faite aux sénégalais lors de la campagne présidentielle de 2012 de réduire son mandat de 7 à 5 ans une fois élu Président de la République".

Parlant de son séjour à Matam, le Secrétaire général national de la LD a indiqué être venu rencontrer le bureau fédéral et les six sections communales pour quantifier les forces et les faiblesses de sa formation politique dans la zone.


"C'est à partir de ces diagnostics qu'on va voir quelle stratégie adopter pour essayer de revaloriser et redynamiser le parti", a soutenu M. Ndoye.


  Badara SENVIDEO

 
Dans la meme Rubrique
          



Vues: 499
Commentaires des invites:
VOTRE NOM:  

  Cliquez Ici pour Ajouter des émoticones (emoticones)
Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. Quiconque ne respectant pas nos règles sera définitivement banis de ce system et votre adresse IP sera bloquée.
Les derniers articles publies

 
About Us | Help | Advertise | Terms of Use | Privacy Policy |
Copyright © 2007-2014 SenVideo. All rights reserved
View Large Image