Dakar Dem Dikk : la hausse des tarifs se précise

e9739d2465364e8e19b3ac8918367ef43dac229b


La perspective d'une hausse des tarifs de transport à bord des bus Dakar Dem Dikk se précise. A l'occasion de la réception de 50 nouveaux bus, le Directeur Général de la société Me Moussa Diop a déclaré que, « depuis 1998, nous roulons avec le même tarif. Le carburant, à cette époque, était d'environ 325 Fcfa le litre. Aujourd'hui, le prix (du carburant) a doublé et les tarifs (des tickets) sont restés au même niveau. Il est normal de parler aux sénégalais un langage de vérité. La gratuité ne nous mènera nulle part. Les bus coutent excessivement chers ».
 
Il plaide : « nous n'avons pas envie, il faut le dire, de gérer cette société nouvelle comme ce fut le cas de la défunte Sotrac, sinon nous risquons de finir de la même manière. La ponctualité ou la régularité, c'est-à-dire un bus toutes les 20 minutes, nécessite un coût. Si vous voulez voir le bus, il faut du carburant, il faut que les mécaniciens soient au top, que les pièces de rechange soient là. Il ne faudrait pas que nous continuons à vendre à demi-tarif. Nous ne sommes pas en train de parler d'augmentation, mais d'analyser comment faire pour réajuster le tarif. Avec des bus sécurisés et tout le confort qui va avec, il faut qu'on revoit les tarifs ».
 
Badara SENVIDEO

Vues: 283
Commentaires des invites:
VOTRE NOM:  

  Cliquez Ici pour Ajouter des émoticones (emoticones)
Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. Quiconque ne respectant pas nos règles sera définitivement banis de ce system et votre adresse IP sera bloquée.
Les derniers articles publies

 
About Us | Help | Advertise | Terms of Use | Privacy Policy |
Copyright © 2007-2014 SenVideo. All rights reserved
View Large Image