Mbagnick Ndiaye : « il n’y aura pas l’aide à la presse en 2018 »

« L’aide à la presse va complètement disparaître. En 2018, il n’y aura pas l’aide à la presse », selon le ministre de la Communication Mbagnick Ndiaye. Il a tenu ces  propos tenus, hier, à l’Assemblée nationale, au cours du vote du projet de code de la presse.

Il sera mis en place un Fonds d’appui au développement de la presse. Ainsi, toutes les entreprises ne seront pas éligible, seules celles qui ont des projets ‘viables et fiables’ en bénéficieront. Il est prévu de faire siéger au comité chargé de délivrer ces fonds des experts qui apprécieront la qualité des projets soumis.

Dans le même contexte, le Conseil national de régulation de l’audiovisuel n’existera plus. Il sera remplacé par L’Autorité de régulation audiovisuelle (Ara). « Il aura plus de pouvoir que le Cnra. Avec le tribunal des pairs, il pourront ensemble sanctionner des journalistes. Ce qui peut mener jusqu’au retrait de la carte nationale professionnelle », selon Yakham Mbaye, le Secrétaire d’Etat à la communication.

 

Vues: 199
Commentaires des invites:
Ecrit Par D ( il ya 361 jours )
" G   
VOTRE NOM:  

  Cliquez Ici pour Ajouter des émoticones (emoticones)
Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. Quiconque ne respectant pas nos règles sera définitivement banis de ce system et votre adresse IP sera bloquée.
Les derniers articles publies

 
About Us | Help | Advertise | Terms of Use | Privacy Policy |
Copyright © 2007-2014 SenVideo. All rights reserved
View Large Image