MANIFESTATIONS- HAUSSE DES PRIX : Les Imams de Guédiawaye vont marcher demain contre la vie chère

NETTALI.NET- A Guédiawaye, les imams ne sont pas seulement occupés à préparer les sermons de la Tabaski, les préparatifs de la marche qu'ils organisent demain samedi les occupent tout autant. C'est après la prière de ce vendredi qu'ils ont donné rendez vous aux fidèles au rond point Mor Fada près de l'arrêt Dial Mbaye. Ce croisement sera le point de départ de cette marche contre la vie chère dont l'itinéraire n'a pas été dévoilé.

Après les consommateurs et les femmes du Front Siggil Senegaal, les imams de Guèdiawaye joignent leurs voix à la symphonie revendicative qui secoue le Sénégal. La marche qu'ils organisent le samedi 06 décembre 2008 à 09 heures s'inscrit dans une dynamique de dénonciation des hausses constatées sur les prix des denrées de premières nécessités. Une marche initiée par des imams n'est pas une nouveauté au Sénégal. Toutefois, ces derniers avaient l'habitude de se mobiliser pour des revendications liées à des questions religieuses ou morales. C'est en cela que le motif -cherté de la vie- donne un caractère singulier à la manifestation prévue demain.
 
source - nettali

Dans la meme Rubrique
          



Vues: 6780
Commentaires des invites:
VOTRE NOM:  

  Cliquez Ici pour Ajouter des émoticones (emoticones)
Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. Quiconque ne respectant pas nos règles sera définitivement banis de ce system et votre adresse IP sera bloquée.
Les derniers articles publies

 
About Us | Help | Advertise | Terms of Use | Privacy Policy |
Copyright © 2007-2014 SenVideo. All rights reserved
View Large Image