Escroquerie, charlatanisme : Madeleine perd 8 millions en voulant conjurer le mauvais sort

 
 
 
teus




Une affaire d'escroquerie et de charlatanisme a été jugée, hier, au tribunal de Dakar. La veuve, Fana Madeleine MBENGUE accuse son voisin Cheikh SAMBA de lui avoir soutiré 8 millions de F CFA par l'intermédiaire d'un marabout virtuel. Selon le journal «L'As », les faits se sont produits en 2014. Le mari de la plaignante est décédé suite à une longue maladie. Quelque temps après sa maman est tombée malade. Désemparée par ces malheurs, son voisin Cheikh SAMBA et son père se sont rapprochés d'elle pour la faire croire que ce sont des problèmes mystiques. Aveuglée par la tristesse, la veuve a été présentée à un marabout, nommé Pape BAYO FAYE par téléphone. Ce dernier recommanda alors à la femme de faire des sacrifices allant des bœufs marron, noirs et blancs, des moutons et des chèvres en passant par des chameaux. Il demanda aussi à Madeleine le poids de ses enfants et de faire des sacrifices de riz, mil, maïs et sorgho et des séances de récital de Coran. Mais, un jour, le marabout lui demande de faire des sacrifices de biscuits et curieusement sa maman décède le lendemain. Se disant désabusée, la dame décide de porter plainte.
Ainsi, Cheikh SAMBA est cueilli par les limiers qui vont le cuisiner. Acculé, il nie en bloc les faits qui lui sont reprochés. Devant les juges, Madeleine soutient que M. SAMBA lui a grugé 8 millions de F CFA. Attrait à la barre, le mis en cause reste fidèle à sa ligne de défense et balaie d'un revers de main les accusations de la dame. Estimant que les faits ne souffrent d'aucun doute, le ministère public requiert 6 mois de prison ferme. Les avocats de la dame réclament 10 millions de F CFA en guise de dommages et intérêts. Quant à la défense, elle demande la relaxe pure et simple de son client. Le délibéré fixé le 23 août prochain.
Samba BARRY (Walfnet)
 
Dans la meme Rubrique
          



Vues: 345
Commentaires des invites:
VOTRE NOM:  

  Cliquez Ici pour Ajouter des émoticones (emoticones)
Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. Quiconque ne respectant pas nos règles sera définitivement banis de ce system et votre adresse IP sera bloquée.
Les derniers articles publies

 
About Us | Help | Advertise | Terms of Use | Privacy Policy |
Copyright © 2007-2014 SenVideo. All rights reserved
View Large Image