Enquête sur la mort de Mamadou DIOP : son père auditionné.

Après la plainte déposée devant le procureur de la République par la famille de l'étudiant Mamadou Diop, écrasé, selon les témoins, par le camion-citerne de la police lors des manifestations du Mouvement du 23 juin, la Division des Investigations Criminelles auditionne ce matin le papa du défunt .

Les nouvelles autorités de la République comptent ainsi diligenter l'enquête pour situer les responsabilités et, éventuellement, apporter des sanctions aux fautifs. Pour rappel, la candidature de d'Abdoulaye Wade avait entrainé une vague de protestation sans commune mesure sur toute l'étendue du territoire, la police ayant réprimé les manifestations très violement a fait plus d'une dizaine de victimes. Le jeune Mamadou Diop étudiant en Master à l'université Cheikh Anta Diop est mort suite à la répression brutale des forces de l'ordre, plus tard les autorités policières qualifièrent d'accident de la circulation, les causes de son décès.

Sa famille après le deuil, porte plainte contre l'ancien ministre de l'intérieur et contre aussi Arona Sy commissaire central de Dakar, l'homme qui dirigeait l'action de la police sur le terrain des échauffourées.

 
Jaly Badiane, Senvideo  
Dans la meme Rubrique
          



Vues: 6592
Commentaires des invites:
VOTRE NOM:  

  Cliquez Ici pour Ajouter des émoticones (emoticones)
Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. Quiconque ne respectant pas nos règles sera définitivement banis de ce system et votre adresse IP sera bloquée.
Les derniers articles publies

 
About Us | Help | Advertise | Terms of Use | Privacy Policy |
Copyright © 2007-2014 SenVideo. All rights reserved
View Large Image