Le Saint Prophète Psl : Sa première révélation

http://www.actunet.sn/wp-content/uploads/2015/12/prophet-mohammed-800x600-759x500.jpg

Mohamed Sa première révélation dans Sa 1ere revelation 1 prenait l' habitude de se retirer à l' extérieur de la ville et il se réfugiait sur une grotte qui s'appelait « Hira » où il y méditait longuement. Cette retraite spirituelle lui était nécessaire, car il ressentait un certain mal à l ‘aise à la Mecque. Il cherchait à s' oxygéner de tous les maux qui frappaient la ville, bien qu'il fut toujours protégé du vice et de la turpitude.

En Effet, étant adolescent, Mohamed 1 dans Sa 1ere revelation voulut se rendre à une fête et il fut pris d'un sommeil inexplicable, si bien qu'il ne put assister à l'évènement et ceci se produisait à chaque fois qu'il était proche de festivités. Allah le Très Haut écarta son futur Prophète de tout vice et cela depuis sa naissance (l'ouverture de la poitrine).

Au mois de Ramadan de l'an 610, la nuit qui précède le 27 ème jour de ce mois, dans cette grotte, a l'âge de quarante ans, le Prophète Mohammed 1 reçut sa première révélation par l'intermédiaire de l'Ange Gabriel (as) fut le mot « Iqra » ce qui veut dire « Lis » (on retrouve ce passage dans la sourate l'Adhérence (versets 1-5)).

Comme le Prophète 1 était illettré il répliqua : «Je ne sais pas lire», Il lui demanda encore une fois de lire, Le prophète Mohammed 1 dis: “Mais je ne sais pas lire”. Il le serra de nouveau et plus fort, puis il lui demanda de lire, et le Prophète Mohammed 1 répondis qu'Il ne savais pas lire. Il le prit dans ses bras pour la troisième fois et l'ayant serré encore plus fort qu'avant, il Le lâcha et dit :

Bismillahi Arahmeni Arahim.


1. Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,
2. qui a créé l'homme d'une adhérence.
3. Lis ! Ton Seigneur est le Très Noble,
4. qui a enseigné par la plume [le calame],
5. a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas.
Sourate Al Alaq (l'adhérence) verset 1 à 5.

L'Envoyé de Dieu 1 recevait le message d'une façon auditive. Il percevait un fort tintement de cloche. Il était saisi d'une fièvre si intense qu'une sueur abondante coulait de son front y compris pendant les périodes de grand froid. Il pâlissait et rougissait et tous ses membres tremblaient. Son corps s'alourdissait d'une manière telle qu'un jour son chameau fléchit sous son poids.

L'Ange lui dit alors: « Je suis Jibril envoyé par Ton Seigneur et tu es le Prophète qu' il a choisi ». Après avoir reçu la révélation, le Prophète 1 rentra chez lui, effrayé, apeuré et demanda à sa femme Khadidja (ra) de le couvrir.
 
Source : www.senelux.com
 
Badara SENVIDEO
 
Dans la meme Rubrique
          



Vues: 245
Commentaires des invites:
VOTRE NOM:  

  Cliquez Ici pour Ajouter des émoticones (emoticones)
Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. Quiconque ne respectant pas nos règles sera définitivement banis de ce system et votre adresse IP sera bloquée.
Les derniers articles publies

 
About Us | Help | Advertise | Terms of Use | Privacy Policy |
Copyright © 2007-2014 SenVideo. All rights reserved
View Large Image