Discussions sur le code électoral : L'arbitrage de Macky Sall sollicité ?

Discussions sur le code électoral : L'arbitrage de Macky Sall sollicité ?

Plus d'un mois après leur lancement, les concertations sur le code électoral devraient être bouclées ce vendredi ou au plus tard lundi prochain, selon L'Observateur de ce 29 juillet. Le journal indique que sur les 12 principaux points au menu des discussions, autour du ministre de l'Intérieur, entre la majorité, l'opposition et les non-alignés, il y a plus de désaccords que d'accords.

Une source prenant part aux travaux a fait cette confession à L'Obs sans rentrer dans les détails et en espérant que les parties profiteront des dernières heures des concertations pour éviter un blocage qui pourrait pousser le ministre de l'Intérieur à solliciter l'arbitrage du Président Macky Sall. Parmi les points en discussion, il y a la participation des indépendants aux élections locales, la refonte partielle du fichier électoral, la fusion de la carte d'identité et de la carte d'électeur, le nombre de députés à réserver à la diaspora, entre autres.

Badara SENVIDEO
Dans la meme Rubrique
          



Vues: 443
Commentaires des invites:
VOTRE NOM:  

  Cliquez Ici pour Ajouter des émoticones (emoticones)
Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. Quiconque ne respectant pas nos règles sera définitivement banis de ce system et votre adresse IP sera bloquée.
Les derniers articles publies

 
About Us | Help | Advertise | Terms of Use | Privacy Policy |
Copyright © 2007-2014 SenVideo. All rights reserved
View Large Image