« Jimmy » Mbaye guitariste sur ses retrouvailles avec Youssou Ndour:  » Je ne ...

 Jimmy Mbaye


Il en a estomaqué plus d'un! Il a fait les beaux jours du Super Etoile de Youssou Ndour en compagnie des autres instrumentistes, mais il a fini par rompre les amarres depuis que le chef de file de ce mythique groupe musical s'est reconverti politique pour se retrouver dans l'ossature gouvernementale. Au même titre que le bassiste Habib Faye, Mamadou Mbaye plus connu sous le pseudo de « Jimmy » n'a pas réintégré l'orchestre lorsque « You », qui a entre temps quitté son poste de ministre de la Culture et/ou du tourisme, a renoué avec le micro.
Interpelé par dakarposte.com, le guitariste, ex soliste du Super Etoile a bien voulu répondre à nos questions; même s'il en a esquivé. En effet, « Jimmy » a accepté d'édifier l'opinion allusion faite à sa récente prestation au « Penc Mi », entre autres. Interview avec un soliste virtuose qui n'est plus à présenter!

 

out récemment, vous êtes allé au « Penc Mi » où vous avez joué en « live » avec Waly Seck. Il avait même improvisé « Birima »; morceau de Youssou Ndour dans lequel vous aviez encore fait vibrer bien des cordes sensibles, je veux dire  que vous aviez subjugué le public du « Penc Mi ». Cette prestation avait déclenché des polémiques, suscité des débats... D'aucuns ont interprété que vous souhaiteriez intégrer le groupe de Waly Seck; d'autres croient savoir que vous évitez de perdre la main. Qu'en est-il?

Mamadou Mbaye dit « Jimmy »:  (Rires) Pourquoi cela, juste une prestation peut-elle susciter des débats? J'ai été au « Penc Mi » juste parce que mon fils, Waly m'avait invité sur scène. Où est le problème? J'ai accédé, sans sourciller, à sa requête comme je le fais avec tous mes jeunes frères musiciens. Je n'ai aucun sens interdit dans le milieu musical; je joue avec tout le monde et le plus naturellement possible. Où est le problème?

D'aucuns ont annoncé vos retrouvailles avec Youssou Ndour. Qu'est ce qui bloque selon vous, ces retrouvailles dont bon nombre de vos inconditionnels piaffent d'impatience?

Je ne sais vraiment pas. Il faut lui poser la question (ndlr: il fait allusion à Youssou Ndour) Je n'ai aucun problème par rapport à ça.

Donc, vous êtes disposé à réintégrer le « Super Etoile »?

Ecoutez, il ne faut pas chercher la petite bête; vous, journalistes, trainez malheureusement cette mauvaise réputation. Je suis là, bien portant; je vaque à mes occupations. Je suis absorbé par mon « home studio »; je tends la perche aux jeunes talents bref « mangui sant Yallah! » (Je ne me plains pas) Si j'ai un petit moment de répit, je me rends dans une boite de nuit histoire de décompresser et si j'ai envi de jouer, je m'empare naturellement de la guitare. Voilà

Vous avez des nouvelles de Youssou Ndour?

Non!

A quand remonte votre dernier contact?

Ce n'est pas important. N'insistez pas!

Nous avons appris que des bonnes volontés jouent les bons offices pour vos retrouvailles  tant attendues avec le leader du  Super Etoile. Vous confirmez?

Euh! Oui

Hormis  le communicateur traditionnel Haj Bécaye Mbaye, qui sont ces autres bonnes volontés?

(Rires) Je ne vais pas vous en dire plus. Contentez-vous de Bécaye Mbaye(rires)

Vous avez un dernier mot?

Je souhaite ardemment que la paix continue de régner au Sénégal, dans le monde entier... Que Dieu nous préserve des calamités, des démons de la division. « Yalla na Jamm sakh Sénégal! » Bon Magal à tous et à toutes!

 

dakarposte.com


Dans la meme Rubrique
          



Vues: 1530
Commentaires des invites:
VOTRE NOM:  

  Cliquez Ici pour Ajouter des émoticones (emoticones)
Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. Quiconque ne respectant pas nos règles sera définitivement banis de ce system et votre adresse IP sera bloquée.
Les derniers articles publies

 
About Us | Help | Advertise | Terms of Use | Privacy Policy |
Copyright © 2007-2014 SenVideo. All rights reserved
View Large Image