Sidy Lamine Niasse Sur L'affaire Mouth Bane : « Nous Avons Un Président À Double Vitesse Qui Fait Emprisonner ... »

L'affaire Mouth BANE tient à cœur le Président directeur général du groupe WALFADJRI. Non pas parce que le coordonnateur du mouvement « Jubanti Sénégal » a été convoqué suite à des propos « séditieux » tenus sur le plateau de la télévision de son groupe mais parce qu'il juge que trop c'est trop.

Pour Sidy Lamine NIASSE, le Sénégal est sur une pente dangereuse, car, estime-il, « nous avons un président de la République à double vitesse qui fait emprisonner qui il veut et qui relâche qui il veut, selon les positions des uns et des autres». Prenant le cas du rappeur Niagass qui a publiquement insulté et le chef de l'Etat et la première dame, le PDG de WALFADJRI rappelle que le musicien n'a même pas été entendu par la police. « C'est Macky SALL, lui-même, qui est monté au créneau pour que le rappeur ne soit pas inquiété », observe-t-il.

Revenant sur le cas de Mamadou Mouth BANE, Sidy Lamine NIASSE, qui s'est rendu ce matin à la Brigade des affaires générales, se demande pourquoi toute cette agitation du pouvoir. «Mouth BANE est un journaliste qui a donné et commenté une information comme cela se fait tous les jours. Pourquoi l'interpeller lui et pas les autres ?».

Ne s'arrêtant pas en si bon chemin, le PDG de WALF invoque l'article 8 de la Constitution qui stipule que : « la République du Sénégal garantit à tous les citoyens les libertés individuelles fondamentales, les droits économiques et sociaux ainsi que les droit collectifs ». Pour Sidy Lamine, le président Macky SALL et son régime sont en train de dépouiller certains citoyens de ces droits fondamentaux que la constitution leur accorde ce qui, à ses yeux, ne saurait prospérer.
 
Badara SENVIDEO
 
Dans la meme Rubrique
          



Vues: 568
Commentaires des invites:
VOTRE NOM:  

  Cliquez Ici pour Ajouter des émoticones (emoticones)
Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. Quiconque ne respectant pas nos règles sera définitivement banis de ce system et votre adresse IP sera bloquée.
Les derniers articles publies

 
About Us | Help | Advertise | Terms of Use | Privacy Policy |
Copyright © 2007-2014 SenVideo. All rights reserved
View Large Image