Classement FIFA (dames) : Les Lionnes à la 10e place en Afrique

Classement FIFA (dames) : Les Lionnes à la 10e place en Afrique
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Le Sénégal occupe le 92e rang du nouveau classement mondial féminin de la Fédération internationale de football (FIFA) publié vendredi, qui voit les Etats-Unis occuper la tête du ranking pour la 3e fois consécutive.

Le podium du continent africain est dominé par le Nigeria (37e mondial), le Cameroun (47e) et le Ghana (50e).

L'Algérie (7e sur le plan africain), devance respectivement le Maroc (8e/79e), l'Egypte (9e/87e) et le Sénégal (10e/92e).

L'édition de décembre du classement voit le Top 10 rester inchangé par rapport à celui de septembre avec la domination des Etats-Unis, devant l'Allemagne et la France.

Au total, 104 matches officiels de football féminin ont été disputés ces trois derniers mois. La majorité de ces rencontres ont été jouées dans le cadre des qualifications pour le Tournoi Olympique de Football et le Championnat d'Europe 2017 aux Pays-Bas.

Le Zimbabwe a réalisé la plus grande progression (+9 places) grâce à une victoire surprise contre le Cameroun, tandis que deux équipes, la Bosnie-Herzégovine (65e) et la Nouvelle-Calédonie (92e), atteignent le meilleur classement de leur histoire.

Le prochain classement mondial féminin de la FIFA sera publié le 25 mars 2016.

Source : APS Algérie


Dans la meme Rubrique
          



Vues: 493
Commentaires des invites:
VOTRE NOM:  

  Cliquez Ici pour Ajouter des émoticones (emoticones)
Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. Quiconque ne respectant pas nos règles sera définitivement banis de ce system et votre adresse IP sera bloquée.
Les derniers articles publies

 
About Us | Help | Advertise | Terms of Use | Privacy Policy |
Copyright © 2007-2014 SenVideo. All rights reserved
View Large Image