L'Etat rachète les parts de la Bceao

L'Etat du Sénégal a pris le contrôle du capital de la Banque de l'habitat du Sénégal (Bhs) en rachetant les parts détenues par la Banque centrale des Etats de l'Afrique de l'Ouest (Bceao).


BANQUE DE L'HABITAT DU SÉNÉGAL : L'Etat rachète les parts de la Bceao
La Banque centrale des Etats de l'Afrique de l'Ouest (Bceao) ne fait plus partie des actionnaires de la Banque de l'habitat du Sénégal (Bhs).
Selon les informations exclusives de Libération, l'Etat du Sénégal a racheté les parts de la Bceao qui contrôlait comme lui 9.09% du capital de la banque. Du coup, l'Etat du Sénégal devient désormais actionnaire majoritaire de la Bhs.
En effet, à la création de la Bhs, l'Etat avait pris l'option de ne pas détenir la majorité du capital. Mais en faisant main basse sur les parts de la Bceao, l'Etat détient désormais preès de 20 % du capital, si l'actionnariat de 2011, consulté par Libération, n'a pas changé entre temps.
En effet, à cette période le capital de la Bhs était contrôlé par l'Etat du Sénégal (9,09%), la Bceao (9,09%), la Sfi (9,09%), la Cbao (7,70%), l'Institut de prévoyance retraite du Sénégal (7,70%), la Caisse de sécurité sociale (7,70%), la Société nationale de recouvrement (7,27%), la Bicis (4,55%), Holding Kébé (4,50%), la Sgbs (3,6%), feu Djily Mbaye (4,50%), la Sicap (2,7%), la Sn Hlm (2,3%), des compagnies d'assurance (5,10%) et divers autres actionnaires (15,50%).
Les ressources détenues par la banque dépasse aujourd'hui 200 milliards de Fcfa.
 
Badara SENVIDEO
Dans la meme Rubrique
          



Vues: 365
Commentaires des invites:
VOTRE NOM:  

  Cliquez Ici pour Ajouter des émoticones (emoticones)
Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. Quiconque ne respectant pas nos règles sera définitivement banis de ce system et votre adresse IP sera bloquée.
Les derniers articles publies

 
About Us | Help | Advertise | Terms of Use | Privacy Policy |
Copyright © 2007-2014 SenVideo. All rights reserved
View Large Image