Prix BBC Footballeur africain de l'année: Sadio Mané parmi les 5 finalistes

Prix BBC Footballeur africain de l'année: Sadio Mané parmi les 5 finalistes
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Sadio Mané a été nominé pour le Prix BBC de Footballeur africain de l'année qu'il va disputer avec l'algérien Yacine Brahimi, le gabonais Pierre-Emerick Aubameyang, la ghanéen André Ayew et l'ivoirien Yaya Touré.
 

Sadio Mané n'a peut-être rien gagné en 2015, mais le milieu offensif de Southampton a su marquer les esprits en inscrivant un triplé en seulement 176 secondes lors de la victoire 6-1 à domicile face à Aston Villa en avril. Il a établi un record en Premier League qui pourrait durer des décennies.

Le record qu'il a battu était jusqu'alors détenu par l'international anglais Robbie Fowler en 1994.

Cette performance a attiré l'attention sur l'international sénégalais qui est devenu au fil du temps l'un des joueurs les plus dangereux de Premier League.

Le joueur de 23 ans est arrivé avec un bagage certain à St Mary pour environ 12m$ en septembre 2014 en provenance du Red Bull Salzbourg, où il avait remporté le championnat et la Coupe d'Autriche deux années de suite.

Mais évoluant dans un championnat moins prestigieux, Mané suscitait des interrogations quant à son potentiel à évoluer en Angleterre.

Plus maintenant.

Alors que son triplé a attiré les feux projecteurs sur lui, son but et sa passe décisive face à Chelsea ont tout autant convaincus.

Mané, qui peut jouer n'importe où en attaque a été l'homme du match alors qu'il a provoqué la septième défaite de José Mourinho à domicile en tant qu'entraineur.

Il s'agit de l'un des trois buts inscrits par Mané en 11 matchs de championnat cette saison, mais aussi l'un des quatre passes délivrées par le joueur.

Voilà une amélioration par rapport à sa première campagne en Premier League, où il a enregistré seulement une passe à la fin de l'année, même s'il a inscrit neuf buts en 19 matchs après Noel.

Son record de 10 réalisations a représenté près d'un cinquième des buts en championnat de Southampton et a aidé le club à se qualifier pour la Ligue Europa pour la deuxième fois seulement depuis les années 1980.

Son rythme, son jeu de jambes et son approche directe pourraient voir Manchester United revenir à la charge à l'inter-saison pour le recruter - même si Southampton nie avoir déjà reçu une offre formelle de la part du triple champion d'Europe.

Le parcours de Mané en club lui assure donc sa place dans la shortlist du prix BBC du footballeur africain de l'année.

Et ce même si sa Coupe d'Afrique des Nations est à oublier.

Après avoir contracté une blessure à seulement 16 jours du début de la compétition, sa participation semblait compromise. Mais bien qu'il soit parvenu à disputer les deux derniers matchs, il n'a pas pu empêcher l'élimination du Sénégal en phase de groupes.

Source : BBC




 



 
Dans la meme Rubrique
          



Vues: 520
Commentaires des invites:
VOTRE NOM:  

  Cliquez Ici pour Ajouter des émoticones (emoticones)
Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. Quiconque ne respectant pas nos règles sera définitivement banis de ce system et votre adresse IP sera bloquée.
Les derniers articles publies

 
About Us | Help | Advertise | Terms of Use | Privacy Policy |
Copyright © 2007-2014 SenVideo. All rights reserved
View Large Image