Visite d'État en France: Oumar Sarr dément la rencontre entre Me Wade et Macky Sall à Paris(Communiqué)


Un communiqué signé par Oumar Sarr du PDS ce 07 décembre 2016 dément toute rencontre entre Abdoulaye Wade et Macky Sall à Paris, lors de la visite d'État du président sénégalais en France du 19 au 21 décembre. 


Visite d'État en France: Oumar Sarr dément la rencontre entre Me Wade et Macky Sall à Paris(Communiqué)
« Une information parue dans la presse fait état d'une rencontre prévue à Paris, à l'occasion de sa visite d'état, entre le chef de l'état Macky Sall et Me Abdoulaye Wade, secrétaire général national du PDS. Cette information est dénuée de tout fondement et le PDS rappelle que les manifestations décidées par la fédération du parti en France sont maintenues ».
  
Macky Sall effectuera une visite d'État en France du 19 au 21 décembre. Au menu de cette visite, il y aura un entretien avec François Hollande suivi d'un dîner d'État à l'Élysée le 20 décembre, déjeuner à Matignon avec le Premier ministre, le lendemain, réception avec les honneurs militaires à l'hôtel des Invalides... Macky Sall sera aussi reçu par Gérard Larcher, le président du Sénat, et Anne Hidalgo, la maire de Paris. 

Outre la signature de différents accords de coopération économique, le président sénégalais visitera le musée du Quai Branly (avec lequel il signera un partenariat pour le futur Musée des civilisations noires de Dakar) et l'Académie des sciences d'outre-mer, dont il sera nommé membre associé. 
  
Durant la première journée de son séjour, il se rendra à Strasbourg en TGV pour visiter les ateliers de l'entreprise Alstom, qui participe au chantier du train express régional devant rallier Dakar au futur aéroport international Blaise-Diagne. Enfin, il sera reçu au Conservatoire national des arts et métiers (dont il sera fait docteur honoris causa) et à l'Institut français du pétrole et des énergies nouvelles, où il a été formé.
 
Badara SENVIDEO 
 
Dans la meme Rubrique
          



Vues: 246
Commentaires des invites:
VOTRE NOM:  

  Cliquez Ici pour Ajouter des émoticones (emoticones)
Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. Quiconque ne respectant pas nos règles sera définitivement banis de ce system et votre adresse IP sera bloquée.
Les derniers articles publies

 
About Us | Help | Advertise | Terms of Use | Privacy Policy |
Copyright © 2007-2014 SenVideo. All rights reserved
View Large Image