Macky Sall, invité d’honneur de la Fête nationale de la Gambie

 
content_image


Le président de la République, Macky Sall, est l’invité d’honneur de la fête nationale de la Gambie, prévue le 18 février prochain, indique le Pôle communication de la Présidence de la République. 

Dans une note transmise à l’APS, il précise que l’annonce a été faite au chef de l’Etat par le ministre gambien des Affaires étrangères, Ousainou Darboe, qu’il a reçu mardi après-midi. 

Enclavée dans le Sénégal, la Gambie a obtenu son indépendance du Royaume Uni en 1965.

Cette fête de l’Indépendance sera la première sous l’ère Adama Barrow, vainqueur de la présidentielle du 1er décembre 2016. Elle sera aussi la première depuis plus de 20 ans à être célébrée sans Yahya Jammeh, au pouvoir depuis juillet 1994.

Ce dernier vit en exil en Guinée Equatoriale, depuis son départ de la Gambie le 21 janvier, sous la pression de la CEDEAO qui menaçait de le faire quitter le pouvoir par la force, après son refus de reconnaître les résultats de la présidentielle.

Le Sénégal a joué un rôle actif dans ce dénouement heureux de la situation en Gambie à la fois aux plan diplomatique et militaire, en déployant notamment l’essentiel des troupes de la mission de la CEDEAO qui assure la sécurité du pays, depuis le départ forcé de Jammeh.


Auteur: Aps - APS


Dans la meme Rubrique
          



Vues: 148
Commentaires des invites:
VOTRE NOM:  

  Cliquez Ici pour Ajouter des émoticones (emoticones)
Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. Quiconque ne respectant pas nos règles sera définitivement banis de ce system et votre adresse IP sera bloquée.
Les derniers articles publies

 
About Us | Help | Advertise | Terms of Use | Privacy Policy |
Copyright © 2007-2014 SenVideo. All rights reserved
View Large Image