Ibrahima Séne minimise les chances de Idy et Khalifa Sall


Ibrahima Séne minimise les chances de Idy et Khalifa Sall

Connu pour ses sorties bouillantes dans la presse, Ibrahima Séne, responsable du Parti de l'indépendance et du travail (Pit),  remet en cause les ambitions politiques de Idy et Khalifa Sall. 

Interrogé sur l'avenir des deux opposants les plus considérés dans l'arène politique, tout en respectant leur opinion, il pense que ces deux là, ont peu de chance pour détrôner Macky Sall. Dans cet interview accordé à Populaire, il avance que la stratégie de Idrissa Seck vis a vis du Parti démocrate Sénégalais, est un pari de fou. Pour le maire de Dakar, il l'appelle à régler d'abord les problèmes avec son parti, le Ps.

Pour cet allié du gouvernement, les récentes sorties de Idrissa Seck contre Wade et le groupe qu'il a identifié être une minorité  dans le Pds, montrent la nature de son positionnement politique de longue date. D'après Ibrahima Séne, “ Idrissa Seck a toujours cru qu'il était l'actionnaire majoritaire  du Pds. Toute sa stratégie politique était de faire en sorte d'hériter le Pds de Wade. Il a toujours pensé, s'il veut gagner la présidence, il lui faut sa majorité qu'il a dans le Pds “. Il poursuit, ” cette majorité ne s'est jamais manifesté à sa faveur, malheureusement. Mais, le fait qu'il ait décidé, dans cette situation là, de présenter le Pds en deux blocs, l'une minorité qui est partie à Canossa, et la majorité constituée de gens qui refusent, montre qu'il tente cette fois-ci sa dernière chance par rapport au Pds”.

Par ailleurs, pour Khalifa Sall, il a les mêmes pressentiments sur les potentiels risques d'accéder à la magistrature suprême. D'aprés le père de Lena Séne, le maire de Dakar n'est pas assez représentatif au sein de son parti. Toutefois, il comprend qu'il peut avoir une candidature unique suite aux dernières reformes constitutionnelles. ” Jusqu'à présent, il n' a pas développé de programme, une ligne politique alternative. Le jour où il développera cela, on discutera, si ce qu'il dit est une alternative ou non. Mais ce que j'ai vu, c'est des refus de telle ou de telle politique qui va prétendre assurer l'alternance politique”? Ainsi, il avance sans langue de bois: certainement c'est dans des rêves, certainement, c'est dans des objectifs. En concluant, il estime que le maire de Dakar doit d'abord régler son problème avec son part “.
 
Badara SENVIDEO
 
Dans la meme Rubrique
          



Vues: 382
Commentaires des invites:
VOTRE NOM:  

  Cliquez Ici pour Ajouter des émoticones (emoticones)
Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. Quiconque ne respectant pas nos règles sera définitivement banis de ce system et votre adresse IP sera bloquée.
Les derniers articles publies

 
About Us | Help | Advertise | Terms of Use | Privacy Policy |
Copyright © 2007-2014 SenVideo. All rights reserved
View Large Image