Décidément, le patron du groupe Wal fadjri tire, depuis quelques temps, pratiquement sur tout le monde. Après le front qu'il a ouvert contre le promoteur de lutte Gaston Mbengue et Babacar Diagne de la Rts, Sidy Lamine Niasse s'en est pris, ce week-end, au ministre de l'Energie Karim Wade incapable, selon lui, de trouver des solutions aux difficultés de la Senelec.

« Dafa doy, les délestages, ça suffit. » C'est en ces termes que Sidy Lamine Niasse s'en est pris, ce samedi à Kaolack, au ministre de l'Energie Karim Wade. Le patron du groupe de presse Wal Fadjri s'exprimait au cours d'une conférence religieuse lors de la ziarra annuelle de la famille de Léona Niassène dont il est membre.

Ainsi, après les attaques contre Gaston Mbengue, promoteur de lutte, et Babacar Diagne, directeur général de la Rts, c'est au tour de Karim Wade de recevoir sa part des flèches de Sidy Lamine Niasse. En fait, le patron du groupe Wal Fadjri n'est pas loin de penser que Karim Wade est incapable de mettre un terme aux délestages de la Senelec.

Et pour cause ! Sidy Lamine rappelle qu'au Sénégal, les délestages, c'était seulement pendant les périodes de forte chaleur, c'est-à-dire entre les mois de mai, juin, juillet ou encore août. Mais le constat, selon lui, c'est que les délestages vont maintenant jusqu'aux mois de novembre et décembre, avec tout ce que cela comporte comme conséquences pour les ménages et les entreprises. Et Sidy Lamine de crier alors : « Dafa doy, ça suffit. »

Seulement, cette sortie de Sidy Lamine Niasse intervient dans un contexte pas très favorable pour la télévision de Sidy Lamine Niasse. Avec notamment les nombreux contentieux sur les droits de retransmission des évènements sportifs. Et le patron de Wal Fadjri semble reprocher à l'Etat de n'avoir pas joué franc-jeu entre les différentes chaînes de télé.

Il s'y ajoute l'autorisation accordée à Youssou Ndour pour faire de sa Tfm une chaîne généraliste. Ce qui en fait un concurrent de plus pour la chaîne du groupe Wal Fadjri qui, selon nos informations, traverse une sérieuse zone de turbulence. Ceci explique-t-il les attaques contre Karim Wade et, à travers lui, l'Etat et le régime de Wade ? Certains n'hésiteront pas à franchir le pas.
 
source: nettali
 
Dans la meme Rubrique
          



Vues: 3570
Commentaires des invites:
Ecrit Par Vérité ( il ya 2837 jours )
" Sida lamine n'a pas seulement attaqué karim mais tous Les problème que rencontre ce pays en ce moment et ça pour aucune autre raison arrêté de déformer la vérité pourquoi avoir peur d' un nouveaux né ça fait rire   
VOTRE NOM:  

  Cliquez Ici pour Ajouter des émoticones (emoticones)
Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. Quiconque ne respectant pas nos règles sera définitivement banis de ce system et votre adresse IP sera bloquée.
Les derniers articles publies

 
About Us | Help | Advertise | Terms of Use | Privacy Policy |
Copyright © 2007-2014 SenVideo. All rights reserved
View Large Image