Sermon de Korité: L'Imam de Touba rappelle les interdits en vigueur dans la ville sainte

 

L'imam de la grande mosquée de Touba, Serigne Fallou Mbacké ibn Serigne Abdou Khadr Mbacké, a mis l'accent sur les interdits en vigueur dans la cité religieuse, dans son sermon prononcé vendredi à l'occasion de la prière de korité.

En présence du Khalife général des mourides Serigne Cheikh Sidy Moctar Mbacké, l'imam a demandé aux fidèles de respecter les directives pour donner à la ville toute sa dimension spirituelle.

Il a souligné l'importance de jeûner pendant six jours pendant le mois qui vient de commencer, soulignant que c'est « un geste de haute portée religieuse ». Il a aussi rappelé le rôle de la Zakat ou Mouroum Koor.

Serigne Fallou a aussi remercié les fidèles qui n'ont ménagé aucun effort pour faire de bons actes durant le mois béni de Ramadan (Nafil), comme les œuvres de solidarité, les aides aux nécessiteux, la lecture du saint Coran.
 
Badara SENVIDEO

 
Dans la meme Rubrique
          



Vues: 6412
Commentaires des invites:
VOTRE NOM:  

  Cliquez Ici pour Ajouter des émoticones (emoticones)
Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. Quiconque ne respectant pas nos règles sera définitivement banis de ce system et votre adresse IP sera bloquée.
Les derniers articles publies

 
About Us | Help | Advertise | Terms of Use | Privacy Policy |
Copyright © 2007-2014 SenVideo. All rights reserved
View Large Image