Oustaz Assane Seck: " une femme peut être Cheikh à condition...."
 
Résultat de recherche d'images pour "oustaz assane seck"
Le célébre prêcheur du Groupe D-Médias s'est prononcé sur le débat sur les "Cheikh"dans les colonnes de journal La Tribune

L'appellation de Cheikh, on ne la voit que dans les confréries. Cheikh et Moukhadam signifient la même chose. Le Cheikh veut dire un guide dans la confrérie. C'est son marabout qui l'élève à ce rang en sachant que son disciple a rempli tous les critères et qu'il peut le représenter partout dans la voie de l'Islam“.
  Oustaz Assane continue en précisant que: De Serigne Touba à El Hadji Malick Sy, en passant par Baay Niass et Mame Limamoulaye, ils n'ont jamais intronisé une femme comme Cheikh . On a jamais vu  une femme dirigée une confrérie et cela veut tout dire. Cela ne veut pas dire que les femmes ne méritent pas ce grade... Concernant les femmes, si elles remplissent les conditions dictées par Dieu, elles peuvent prétendre au grade de Cheikh. Dans ce cas on dira Cheikha. Ce titre n'est pas une exclusivité des hommes.

Oustaz a profité de cette interview pour dire que c'est un phénomène qui mérite qu'on s'y penche maintenant, des lutteurs, des hommes d'affaires, des artistes... sont élevés au rang de Cheikh et on se demande les critères qui justifient leur choix?

Dans la meme Rubrique
          



Vues: 495
Commentaires des invites:
VOTRE NOM:  

  Cliquez Ici pour Ajouter des émoticones (emoticones)
Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. Quiconque ne respectant pas nos règles sera définitivement banis de ce system et votre adresse IP sera bloquée.
Les derniers articles publies

 
About Us | Help | Advertise | Terms of Use | Privacy Policy |
Copyright © 2007-2014 SenVideo. All rights reserved
View Large Image