Saint louis: Plus de 150 chefs de familles menacés d'expulsion à Ngallèle Bango

 
 
Saint louis: Plus de 150 chefs de familles menacés d'expulsion à Ngallèle Bango




Bras de fer entre les habitants de Ngallèle Bango et les responsables de l'aéroport de Saint Louis. Les occupants du titre foncier 28, sur l'ancienne piste et une bonne partie de Ngallèle Bango, ont reçu, ce mardi 11 octobre 2016, une sommation leur demandant de libérer les lieux sans délai au profit des ADS. Ce qui les a irrités. Plus de 150 chefs de familles et commerçants déclarent qu'ils ne vont pas se soumettre à la décision du préfet d'autant plus qu'ils ont investi des centaines de millions. « Ngallèle a existé 150 ans avant Saint Louis. Ngallèle a cédé une partie de ses terres pour la construction d'un aérodrome. Cet aérodrome a été délocalisé. Mais nous avons constaté que depuis quelques temps le Directeur de l'Asecna vient constamment pour revendiquer ses terres alors que le même site a été légué par nos grands pères et nous savons les limites de l'Asecna », a expliqué le porte-parole des habitants de la zone, Arona Diop. Ce dernier a confié sur les ondes de la Rfm que habitations de Ngallèle ne peuvent être concernés

Les ADS veulent récupérer ces 114 hectares alors qu'une bonne partie située sur l'ancienne piste et au-delà a été vendu ou accaparé par des coopératif d'habitat.


Dans la meme Rubrique
          



Vues: 253
Commentaires des invites:
VOTRE NOM:  

  Cliquez Ici pour Ajouter des émoticones (emoticones)
Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. Quiconque ne respectant pas nos règles sera définitivement banis de ce system et votre adresse IP sera bloquée.
Les derniers articles publies

 
About Us | Help | Advertise | Terms of Use | Privacy Policy |
Copyright © 2007-2014 SenVideo. All rights reserved
View Large Image