Réfectionné à hauteur de 17 milliards, la Pointe de Sangomar ne vaut plus que 15 milliards.

Le président Macky Sall veut vendre ! Mais trouvera t-il un acquéreur à l'avion de commandement que Maitre Wade a tant révisé à coup de milliards en plus.

De l'avis de la majorité des experts qui se sont prononcés, la Pointe de Sangomar ne trouvera pas preneur de si tôt et pour cause, l'ancienneté de l'appareil est pointée du doigt ; ce dernier est un Boeing 727 qui a plus d'une quarantaine d'années car ayant servi depuis le magistère du Président Senghor. Même si une révision profonde a été faite il y a moins de trois par l'ancien locataire du palais de la République, il n'en demeure pas moins que peu de compagnies aériennes sont intéressées par ce type d'appareil. Les professionnels du milieu conseillent au président Macky Sall de surtout s'orienter vers les sociétés d'affaires louant des avions à des chefs d'état ou hommes d'affaires fortunés. Interpellé sur le sujet, un pilote de ligne sous le couvert de l'anonymat lâche : » malgré les 17 milliards injectés dans l'avion qui comporte actuellement certaines commodités de luxe par exemple un salon privée, une chambre à coucher, salle de bain et autres ; le président actuel risque d'écouler la pointe Sangomar à moins de 10 milliards vu le marché actuel de l'aviation car un airbus neuf coute environ 30 milliards de nos pauvres francs dévaluées.

Vendra ou vendra pas, seul le contribuable sénégalais reste le plus grand perdant de cette affaire d'avion de luxe teintée de gros sous. 
 
Jaly Badiane, Senvideo
Dans la meme Rubrique
          



Vues: 3275
Commentaires des invites:
VOTRE NOM:  

  Cliquez Ici pour Ajouter des émoticones (emoticones)
Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. Quiconque ne respectant pas nos règles sera définitivement banis de ce system et votre adresse IP sera bloquée.
Les derniers articles publies

 
About Us | Help | Advertise | Terms of Use | Privacy Policy |
Copyright © 2007-2014 SenVideo. All rights reserved
View Large Image