Liaison Dakar-Aibd : Le Train express régional va coûter 507 milliards


content_image

Le Sénégal qui ambitionne de se doter d'un Ter (Train express régional) à l'horizon 2019 va investir pas moins de 507 milliards de FCFA selon le secrétaire d'État au réseau ferroviaire national, Abdou Ndéné Sall.


Dans un entretien à L'Observateur, il relève l'importance du chemin de fer dans la croissance économique. «Au sortir du groupe consultatif de Paris et du voyage en Chine, nous avons mobilisé près de 1390 milliards de FCFA pour faire 1520 km de nouvelles lignes pour un secteur qui était à l'abandon. C'est un secteur qui va être totalement réhabilité», annonce-t-il, indiquant que dans ce cadre, 2 projets majeurs inscrits dans le cadre du Plan Sénégal émergent vont être réalisés, à savoir le Train express régional Dakar-Aibd et la réhabilitation de la ligne Dakar-Bamako.


Le Ter, ajoute Abdou Ndéné Sall, est un TGV électrique roulant à 160 km/h et qui va desservir 14 gares, de Dakar à l'aéroport international Blaise Diagne.


Il devrait permettre de transporter 115 000 passagers par jour en 45 min, soit une distance de 54 km. Les travaux, qui dureront 36 mois, vont démarrer avant fin juillet 2016 selon Abdu Ndéné Sall toujours.
 
Badara SENVIDEO
 
Dans la meme Rubrique
          



Vues: 993
Commentaires des invites:
VOTRE NOM:  

  Cliquez Ici pour Ajouter des émoticones (emoticones)
Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. Quiconque ne respectant pas nos règles sera définitivement banis de ce system et votre adresse IP sera bloquée.
Les derniers articles publies

 
About Us | Help | Advertise | Terms of Use | Privacy Policy |
Copyright © 2007-2014 SenVideo. All rights reserved
View Large Image