Lettre ouverte à Mamadou Sy Tounkara : humilier n'est pas musulman !


Lettre ouverte à Mamadou Sy Tounkara : humilier n'est pas musulman !

Votre émission Sénégal ca kanam est très suivie grâce à sa touche novatrice. A cet effet, vous avez du mérite ne serait ce que pour la promotion des produits locaux et pour l'encouragement de l'expertise sénégalaise. Cependant, Monsieur Tounkara, votre façon d'animer sidère plus d'un.

Cher professeur, quand on suit vos émissions, on dirait que vous prenez du plaisir à casser vos invités. La dernière victime de vos coups de dent est malheureusement un Imam. Pour avoir oublié la sourate à laquelle appartient un verset qu'il avait cité, vous lui avez demandé d'aller apprendre le Coran avant de le lessiver. Comment peut-on dire à un Imam d'aller apprendre alors qu'on ignore totalement son parcours ?

Par respect au titre d'Imam, vous deviez le rectifier avec plus de décence. Mais malheureusement vous avez fait ce que vous interdisiez à vos invités c'est-à-dire contredire et ne rien proposer. Pour être cohérent avec vous-même, vous deviez donner la sourate.

Cher Tounkara, comprenez que personne ne sait tout. Sur votre plateau, vous corrigez sévèrement une faute, une confusion ou un oubli tout simplement pour faire la parade de vos connaissances. On ne vous interdit pas de recadrer vos invités mais s'il vous plait : avec la manière.

Redescendez sur terre ! On est tous d'éternels apprenants, on n'a pas besoin d'humilier une personne pour la corriger. L'être humain est sacré, si vous ne pouvez pas le magnifier alors ne le minimiser pas.

Veuillez agréer, cher présentateur, l'expression de mes sentiments patriotiques.

Moustapha Mbaye
 
Badara SENVIDEO
 
Dans la meme Rubrique
          



Vues: 363
Commentaires des invites:
VOTRE NOM:  

  Cliquez Ici pour Ajouter des émoticones (emoticones)
Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. Quiconque ne respectant pas nos règles sera définitivement banis de ce system et votre adresse IP sera bloquée.
Les derniers articles publies

 
About Us | Help | Advertise | Terms of Use | Privacy Policy |
Copyright © 2007-2014 SenVideo. All rights reserved
View Large Image