" Les caisses de l'Etat sont presque vides " dixit le ministre du Budget Abdoulaye Daouda DIALLO
 

Le premier conseil des ministres du nouveau gouvernement du Président Macky SALL s'est tenu hier, au sortir duquel, le ministre du budget a clairement confirmé les craintes de bon nombre de sénégalais. Apres la défaite de Abdoulaye Wade lors du second tour de la présidentielle du 25 Mars passé, il se susurrait que le nouveau président allait trouver les comptes de l'Etat vides. A en croire le ministre délégué chargé du budget : « nous avons trouvé des dépenses qui ont dépassé les recettes » révèle t-il.

La nouvelle équipe dirigeante doit faire face à des urgences telles que l'année scolaire qui est sérieusement menacée, le monde rural avec une crise alimentaire qui se pointe dans certaines zones du pays, l'hivernage qui arrive à grands pas avec son lot de problèmes (inondations, semences, cultures, intrants, etc.) Partageant les mêmes craintes que son collègue le ministre de l'intérieur Mbaye Ndiaye déclare : « le Sénégal est dans une situation très grave et notre cadre macroéconomique fait très peur.

Le président sortant Maitre Wade n'avait t'il pas dit que le pays serait en cessation de payement des salaires s'il n'est pas réélu et que les fonctionnaires iront en grève au bout de deux mois après son "inimaginable chute". Se dirige t-on vers ce cas de figure ? Wait and See !
 
Jaly Badiane, Senvideo 
Dans la meme Rubrique
          



Vues: 3560
Commentaires des invites:
VOTRE NOM:  

  Cliquez Ici pour Ajouter des émoticones (emoticones)
Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. Quiconque ne respectant pas nos règles sera définitivement banis de ce system et votre adresse IP sera bloquée.
Les derniers articles publies

 
About Us | Help | Advertise | Terms of Use | Privacy Policy |
Copyright © 2007-2014 SenVideo. All rights reserved
View Large Image