Serigne Mbaye Thiam: “le moyen et le secondaire peuvent démarrer, les frais d'inscription suivront”

serigne-mbaye-thiam1
 

Les frais d'inscription exigés à chaque rentrée des classes, ne concernent pas les établissements élémentaires, mais plutôt les Collèges d'enseignement moyen-secondaire (Cem) et lycées a affirmé le ministre de l'Education nationale, Serigne Mbaye Thiam ce vendredi. 

“Depuis deux ans, j'ai dit que les frais d'inscription, c'est au niveau de l'enseignement moyen et secondaire. Au niveau de l'enseignement élémentaire, il n' y a pas de frais d'inscription. Le seul cas où les parents d'élèves d'une école pourraient verser de l'argent, c'est lorsqu'ils décideraient de faire des cotisations. C'est un acte volontaire pour le fonctionnement de leurs associations et aussi pour contribuer à l'école”, a-t-il lors du séminaire de Saly “une gouvernance efficace pour relever les défis”.

En outre, il révèle que les frais d'inscription du moyen et secondaire s'élèvent à dix mille (10.000 F CFA). “Ceci pour permettre aux élèves de démarrer les cours le jour même de la rentrée des classes. Nous avons indiqué aux chefs d'établissement qu'il ne faut pas exiger des frais d'inscription avant de s'inscrire. Les cours doivent démarrer et l'inscription pédagogique permet de démarrer les cours, parece que les 10.000 F CFA ne peuvent être consommés le jour de la rentrée ni le premier mois de l'année scolaire”, ajoute-t-il.

 
 

Vues: 405
Commentaires des invites:
VOTRE NOM:  

  Cliquez Ici pour Ajouter des émoticones (emoticones)
Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. Quiconque ne respectant pas nos règles sera définitivement banis de ce system et votre adresse IP sera bloquée.
Les derniers articles publies

 
About Us | Help | Advertise | Terms of Use | Privacy Policy |
Copyright © 2007-2014 SenVideo. All rights reserved
View Large Image