Idrissa Seck préfère Khalifa Sall à Omar Sarr

 
 

On pourrait penser à une intersection libérale entre Idrissa Seck (Rewmi) et Oumar Sarr du PDS, mais, finalement, le vote de l’ancien Premier ministre d’Abdoulaye Wade a été favorable à Khalifa Sall, le Socialiste comme tête de liste de la liste nationale. Cheikh Bamba DIEYE et Malick Gackou ont aussi voté Khalifa Sall.

Il n’y a plus raison de croire à l’ancrage idéologique politique des partis et de leurs leaders. La Realpolitik est plus transcendante que ça. Oumar Sarr aurait pu compter sur le vote son ancien « frère » de parti, Idrissa Seck qui, pourtant, lors du rassemblement de Mankoo Taxawu Senegaal, avait rendu un vibrant hommage à Abdoulaye Wade pour son implication dans le combat que l’opposition sénégalaise est en train de mener.

Toutefois, au terme des discussions, il s’est révélé que 4 étaient favorables à Khalifa, notamment, les amis de Khalifa, Cheikh Bamba DIEYE, Malick Gackou et… Idrissa SECK. Le PDS n’a pu compter que sur Mamadou Lamine Diallo (Tekki), de Pape Diop de BGG et de Mamadou DIOP Decroix de AJ.

Stratégiquement, Idrissa Seck préfère donc Khalifa Sall, tête de liste nationale à Oumar Sarr. Cela peut se comprendre si on veut surfer sur la vague de sympathie qui a découlé de l’emprisonnement du Maire de Dakar qui a aussi su faire de Dakar, une forteresse imprenable.

 
Dans la meme Rubrique
          



Vues: 272
Commentaires des invites:
VOTRE NOM:  

  Cliquez Ici pour Ajouter des émoticones (emoticones)
Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. Quiconque ne respectant pas nos règles sera définitivement banis de ce system et votre adresse IP sera bloquée.
Les derniers articles publies

 
About Us | Help | Advertise | Terms of Use | Privacy Policy |
Copyright © 2007-2014 SenVideo. All rights reserved
View Large Image