Macky Sall : «Nous ne sommes pas encore prêts à dépénaliser l'homosexualité»

Répondant à une question des journalistes sur la dépénalisation de l'homosexualité qui fait débat au Sénégal depuis un certain temps, le président sénégalais, MackySall, a dit que la société sénégalaise n'est pas encore prête à dépénaliser cette orientation sexuelle. 
Selon lui, malgré le fait que "nous ne sommes pas homophobes" et la protection des libertés individuelles en vigueur au Sénégal, le pays n'est pas encore prêt à franchir ce pas. A titre comparatif, le président sénégalais a donné l'exemple de la peine de mort, arguant que si elle a été abolie au Sénégal, elle ne l'est pas dans d'autres. Ce n'est donc pas parce que l'homosexualité a été dépénalisée dans certains pays qu'elle doit l'être au Sénégal. L'homosexualité est en contradiction avec les valeurs sociétales en vigueur au Sénégal, a soutenu le président sénégalais devant son hôte américain.

Jaly, SENVIDEO

 
Dans la meme Rubrique
          



Vues: 2655
Commentaires des invites:
VOTRE NOM:  

  Cliquez Ici pour Ajouter des émoticones (emoticones)
Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. Quiconque ne respectant pas nos règles sera définitivement banis de ce system et votre adresse IP sera bloquée.
Les derniers articles publies

 
About Us | Help | Advertise | Terms of Use | Privacy Policy |
Copyright © 2007-2014 SenVideo. All rights reserved
View Large Image