L’instabilité, la cause des éliminations précoces des clubs locaux, selon Ndoffène Fall

 L’instabilité, la cause des éliminations précoces des clubs locaux, selon Ndoffène Fall

Ndofféne Fall de la section football du Diarraf estime que les sorties prématurées des clubs sénégalais lors des préliminaires des compétitions africaines sont dues au manque d’expérience et à l’instabilité des clubs d’une saison à une autre.

Voilà plus de treize (13) ans que les clubs sénégalais engagés dans les compétitions africaines ne sont plus arrivés à franchir le premier tour. Les équipes Ngb et l’Us Goréenne n’ont pas fait l’exception le week-end dernier. Ils ont été tous les deux éliminés en phase préliminaire de la Coupe de la Caf.

Selon l’ancien international, ces éliminations prématurées sont dues « premièrement au manque d’expérience. Car, pour exister en Afrique, il faut avoir l’habitude de retourner en compétition, et c’est sur le terrain qu’on apprend à grandir. Deuxièmement, les équipes changent d’année en année, et pour tenir un bon groupe, un bon effectif et des techniciens qualifiés, il faut exister en Coupe du Sénégal », a expliqué Ndofféne Fall dans les colonnes du sud Quotidien.

Pour illustrer ces propos, Ndofféne Fall souligne que : « l’équipe de Gorée qui a joué l’année dernière ne ressemble pas à celle de cette saison. La Douane qui avait terminé la saison n’était pas la même. L’équipe de l’As Pikine qui avait gagné le championnat n’avait pas été la même ».

Pour y remédier, l’ancien footballeur des années 70, pense qu’il faudra d’abord que les clubs apprennent avant tout à fixer les groupes avant d’engager les compétitions.

 
 

Vues: 196
Commentaires des invites:
VOTRE NOM:  

  Cliquez Ici pour Ajouter des émoticones (emoticones)
Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. Quiconque ne respectant pas nos règles sera définitivement banis de ce system et votre adresse IP sera bloquée.
Les derniers articles publies

 
About Us | Help | Advertise | Terms of Use | Privacy Policy |
Copyright © 2007-2014 SenVideo. All rights reserved
View Large Image