Me Baba Diop, avocat des jeunes de Colobane salue le courage des juges

me-baba-diop
 

L'un des avocats des jeunes de Colobane, Me Baba Diop a loué le verdict rendu par les Juges. Il estime que ces derniers ont fait preuve de  manifesté de courage et de détermination malgré l'énorme pression qui pesait sur ce procès.

” Nous sommes très satisfaits de cette décision qui consacre quatre années de combat avec la population de Colobane. Maintenant que les jeunes sont acquittés, nous pouvons dire que c'est une décision satisfaisante, parce-que la Chambre criminelle d'appel nous a finalement donné raison. Surtout par rapport aux doutes sérieux qui subsistait dans ce dossier que les policiers ont biaisé, depuis le début,  jusqu'à l'erreur. Mais le Juge a compris qu'il y avait des doutes et il l'a rappelé aux accusés, en rendant sa décision, rapporte le quotidien Enquête

” Il leur va dit, nous vous acquittons seulement parce que nous n'avons pas la preuve formelle de votre culpabilité. Ce n'est pas simplement le fait que vous soyez sur les lieux du crime qui vous rend coupable de ce meurtre. Cela nous conforte car nous l'avons plaidé, en disant que tout ce qu'il y avait comme charge dans ce dossier, est simplement lié à leur présence. Cela n'est qu'un indice. Le droit a été dit par des Juges qui ont eu le courage et qui ont pris leur responsabilité de le rendre au nom du peuple. Ils ont osé dire le droit, malgré toute la pesanteur autour de ce dossier et nous avions espoir “.

 
 

Vues: 280
Commentaires des invites:
VOTRE NOM:  

  Cliquez Ici pour Ajouter des émoticones (emoticones)
Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. Quiconque ne respectant pas nos règles sera définitivement banis de ce system et votre adresse IP sera bloquée.
Les derniers articles publies

 
About Us | Help | Advertise | Terms of Use | Privacy Policy |
Copyright © 2007-2014 SenVideo. All rights reserved
View Large Image