Pape et Cheikh : leur histoire inconnue

 
 
pape et cheikh



Peu exposé aux média en dehors de leurs prestations, Cheikh, le duettiste de Pape dans le célèbre Groupe Pape & Cheikh, a levé un coin du voile sur leur compagnonnage. Dans le journal Enquête, Cheikhou Coulibaly de son vrai nom a révélé : « ensemble on a joué au foot et on a fait de la musique. On se connaît depuis qu'on a 10 ans. Si on arrêtait de faire de la musique, on continuerait quand même à se voir ». Leur amitié a fait que Pape l'ait choisi comme homonyme d'un de ses fils.

Titulaire d'un bac B dans les années 80, Cheikh a été à l'université avant de suivre les voies de la musique, déjà occupées par un de ses frères. Il a fait le Conservatoire et joué pour Ouza, qu'il quittera pour monter le « Samtamouna ». Leurs chemins se croiseront là pour donner dans les années 90 leur premier titre. Dans leur fonctionnement, il y a une bonne répartition des rôles. Cheikh note : « je n'ai rien fait pour m'effacer. Il faut quelqu'un devant et quelqu'un qui assure les arrières. C'est-à-dire quelqu'un qui assure la conception musicale et fait tout pour que le musique ne déborde pas. Chacun a sa nature et on se complète ».

Buzzsenegal


Dans la meme Rubrique
          



Vues: 337
Commentaires des invites:
VOTRE NOM:  

  Cliquez Ici pour Ajouter des émoticones (emoticones)
Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. Quiconque ne respectant pas nos règles sera définitivement banis de ce system et votre adresse IP sera bloquée.
Les derniers articles publies

 
About Us | Help | Advertise | Terms of Use | Privacy Policy |
Copyright © 2007-2014 SenVideo. All rights reserved
View Large Image