Prison de Rebeuss : Karim Wade éconduit Alioune Tine

 

 

Karim Wade est très remonté contre Alioune Tine, au point qu'il ne veut même pas qu'il lui rende visite en prison. «L'As» raconte que mercredi dernier, en sa qualité de Président du Comité sénégalais des droits de l'homme, Alioune Tine s'est rendu à la prison centrale de Rebeuss pour voir les prisonniers. Sur place, il a demandé à rencontrer le fils de l'ex-président de la République, Karim Wade. 

Ce dernier, informé, a catégorique refusé de le rencontrer. Le journal note que l'ancien ministre d'Etat veut que l'ex-patron de la Rencontre africaine des droits de l'homme (Raddho) suive la voie normale en allant à la Commission d'instruction de la Cour de répression de l'enrichissement illicite solliciter un permis de visite comme tout le monde. S'il est chanceux, il fera alors partie des 50 personnes autorisées à le voir chaque semaine.

 Mais tout ceci n'est qu'un prétexte pour ne pas le voir. En effet, Karim Wade reproche à Alioune Tine, en tant que "droit de l'hommiste", de ne pas lever le doigt lorsque les droits des anciens dignitaires libéraux ont été "violés" avec une interdiction de sortie du territoire national et lorsque l'Etat du Sénégal a refusé d'appliquer un arrêt de la Cedeao qui leur était favorable.Joint au téléphone, Alioune Tine déclare : «Nous avons déjà été au Cap Manuel et nous irons dans toutes les prisons du Sénégal.

 Il n'y a pas un détenu plus important ou moins important qu'un autre. Nos visites s'inscrivent dans un programme sur toutes les prisons du Sénégal. Vous voyez donc que cela dépasse le détail immédiat qui vous intéresse. Je ne confirme pas. Je n'infirme pas. Je ne commente pas», réagit-il.
 
Badara SENVIDEO
 
Dans la meme Rubrique
          



Vues: 2435
Commentaires des invites:
VOTRE NOM:  

  Cliquez Ici pour Ajouter des émoticones (emoticones)
Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. Quiconque ne respectant pas nos règles sera définitivement banis de ce system et votre adresse IP sera bloquée.
Les derniers articles publies

 
About Us | Help | Advertise | Terms of Use | Privacy Policy |
Copyright © 2007-2014 SenVideo. All rights reserved
View Large Image