Émouvants témoignages de Bamba Fall sur Karim Wade : «Quand on m’a mis dans la cellule qu’il occupait»


 
 
 

Hier, l’édile de la Médina a dit ses regrets sur la manière dont il voyait Karim Wade. C’était hier lors de la cérémonie de la nouvelle plateforme de l’opposition « Les sentinelles de Mankoo Taxawu Senegaal ».

« C’est le lieu pour moi de dire et de témoigner ici, devant vous du parti démocratique sénégalais que Karim Wade n’est pas l’homme que je pensais. On ne s’est jamais vus. On ne s’est jamais serré la main. Il ne me connaît pas et je ne le connais pas. Mais je peux affirmer qu’il n’est pas l’homme que nous combattions, à l’époque. Il m’est arrivé de le regretter le nuit », témoigne-t-il dans les colonnes de l’Observateur. Le partisan de Khalifa Sall invite les libéraux de ne pas commettre la même erreur que lui. « Je me suis trompé sur son compte. L’image que je me faisais de lui, ce n’est pas ça. Quand on m’a mis dans la chambre qu’il occupait, c’est là que j’ai compris la souffrance qu’il vivait au jour le jour et qu’il n’a jamais voulu laisser transparaître. Il a passé plus de 3 ans dans cette cellule et jamais il n’a montré la moindre faiblesse. Même quand il avait mal à la dent. C’est pourquoi quand je me suis senti mal, j’ai refusé d’être évacué à l’hôpital ». Ce qui aura le plus marqué Bamba Fall dans les actes posés par Karim, c’est l’attitude que ce dernier a eu envers sa famille quand il était en prison. Karim a appelé son épouse et lui a remis une somme d’argent en guise de soutien. Bamba Fall ne s’arrête pas là. De déclaration en déclaration, il demande également pardon au père de Karim, Abdoulaye Wade. « On doit continuer à prier pour lui et implorer le Tout puissant pour qu’il lui prête longue vie. Nous l’avons traité de tous les noms, accusé de tous les maux, même douté de sa foi, en le traitant de Franc-maçon. Mais, je commence sérieusement à le regretter », dit-il avant de prendre en témoin Barthélémy Dias : « Qu’on se dise la verité, ceux qui sont là aujourd’hui, c’est nous qui les avons portés au pouvoir, mais ils n’arrivent pas Wade à la cheville. »

 
 
Dans la meme Rubrique
          



Vues: 236
Commentaires des invites:
VOTRE NOM:  

  Cliquez Ici pour Ajouter des émoticones (emoticones)
Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. Quiconque ne respectant pas nos règles sera définitivement banis de ce system et votre adresse IP sera bloquée.
Les derniers articles publies

 
About Us | Help | Advertise | Terms of Use | Privacy Policy |
Copyright © 2007-2014 SenVideo. All rights reserved
View Large Image